Il y a les hommes qui n'aiment qu'eux-mêmes ; et ceux-ci sont les hommes de haine, car n'aimer que soi, c'est haïr les autres.
Félicité Robert de Lamennais
Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie, Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui, Je me retourne encore, et d'un regard d'envie Je contemple ses biens dont je n'ai pas joui.
Alphonse de Lamartine
Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent. Parmi ceux qui nous haïssent, passons dépourvu de haine.
Bouddha
Il y a un fossé entre explication et excuse.
Caleb Carr
Le cerveau, c'est comme la forêt amazonienne. Moi j'ai pas envie de rester toute ma vie à me faire chier dans un petit pré carré. Je veux explorer des zones obscures.
Claudine Desmarteau
Le problème avec l'amélioration personnelle, c'est savoir exactement quand arrêter.
David Lee Roth
Une personne douée de bon sens peut mettre en déroute une armée de soldats écervelés.
François-Joseph Amon d'Aby
Plus vous voudrez accélérer les progrès de la Science et plus vite vous la ferez périr ; ainsi succombe la poule que vous contraignez artificiellement à pondre trop vite ses oeufs.
Friedrich Nietzsche
Il finit son café, se dirigea vers l'escalier et fit le tour des chambres. Elles avaient le plafond bas. Les meubles étaient presque des meubles de ferme, de lourds meubles paysans, mais l'ensemble était gai, candide.
Georges Simenon
La postérité peut se tromper aussi bien que n'importe qui.
Heywood Brown
Errant entre deux mondes, l'un mort, - L'autre impuissant à naître...
Matthew Arnold
La danse, un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations.
Maurice Béjart
Saint Louis nous apparaît à tous les moments de sa vie comme une de ces natures à la fois énergiques et délicates, chez qui la conscience domine l'intérêt, qui ne se dirigent que par la loi morale.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Simon vient d'apprendre ce qu'est la précarité, ce que c'est que de tout perdre en un instant.
Philippe Besson
Seul celui qui a vécu la maladie connaît tout le bonheur de l'homme en bonne santé, seul l'insomniaque connaît la douceur du sommeil retrouvé.
Stefan Zweig
Ce jour-là, j'ai compris que les anciens, il suffit de les toucher, de leur prendre la main pour qu'ils racontent. Comme quand on creuse un trou dans le sable sec au bord de la mer, l'eau remonte systématiquement sous les doigts.
Valérie Perrin