Plusieurs chercheront à vous persuader que vous êtes vraiment libres, parce qu'ils auront écrit sur une feuille de papier le mot de liberté, et l'auront affiché à tous les carrefours.
Félicité Robert de Lamennais
Je pleure beaucoup. Ce qui est très difficile à reconnaître pour un homme, mais je le fais. Je pleure pendant les films.
Antonio Banderas
L'arbitraire n'est pas seulement funeste lorsqu'on s'en sert pour le crime. Employé contre le crime, il est encore dangereux.
Benjamin Constant
Quand il y a querelle entre les Anciens et les Modernes, choisissez les Modernes : c'est vous.
Charles Dantzig
Il n'y a que la main d'un ami qui arrache l'épine du coeur.
Claude-Adrien Helvétius
Quand l'oiseau est prés de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est prés de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu.
Confucius
Une image télévisée n'est pas la réalité, elle n'en est que la représentation déréalisante.
Daniel Pennac
L'amour en un dieu imaginaire varie selon la somme de nos satisfactions et insatisfactions comme un moulin à vent tournique ses ailes quand Dieu le veut.
Dominique Blondeau
Nom d'un calumet ! Je ne parviens plus à me rappeler l'endroit où l'on a enterré la hache de guerre, lors de la dernière paix !
Hergé
Ce fut luy qui le premier inventa la maniere de baller armé.
Jacques Amyot
Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes.
Jacques Prévert
Nos vies avaient la résistance de la pierre et nos pierres l'éternité de la vie.
Martin Gray
Cette pensée l'effleurait surtout le soir, dans l'entrelacement chaotique d'images qui précède le sommeil, quand l'esprit est trop faible pour se raconter des mensonges.
Paolo Giordano
Quelle est la différence entre un psychotique et un névrotique ? Le psychotique est celui qui sait que 2+2 font 5 et qui s'en fout. Le névrotique est celui qui sait que 2+2 font 4 et ça le rend malade.
Pierre Desproges
J'ai soixante-dix ans, ce n'est tout de même pas mal pour un homme de mon âge.
Sacha Guitry
Une blessure narcissique est toujours une blessure étrangère : affectant seulement notre reflet, tous les remèdes qu'elle nous contraint d'inventer demeurent illusoires.
Santiago Amigorena