Ne dévoilons pas au premier venu les pensées de notre coeur : soyons semblables aux vieux diplômes, qui ne sont aisés à lire que pour ceux qui les voient souvent.
Félix Bogaerts
Ce qui finit vaut mieux que ce qui commence.
Anonyme
La mort me tente toujours comme un galop de liberté sur un cheval fou.
Barbara Samson
Dans une terre grasse et pleine d'escargots Je veux creuser moi-même une fosse profonde, Où je puisse à loisir étaler mes vieux os Et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde.
Charles Baudelaire
L'illusion est un effet nécessaire des passions, dont la force se mesure presque toujours au degré d'aveuglement où elles nous plongent.
Claude-Adrien Helvétius
Le corps et l'esprit exigent du repos, alors nous n'avons pas le choix : accordons-leur ce qu'ils demandent et nous ne nous en porterons que mieux.
Daniel Desbiens
Le lot de celui qui s'est trop révolté est de n'avoir plus d'énergie que pour la déception.
Emil Cioran
La modestie est le meilleur appât pour aller à la pêche aux compliments.
G. K. Chesterton
En science comme ailleurs, l'inertie intellectuelle, la mode, le poids des institutions et l'autoritarisme sont toujours à craindre.
Hubert Reeves
Le rire n'est pas une réaction mais une contribution.
John Berger
Ce rayon si clair au pied de mon lit, - Serait-ce déjà le gel ? - Me soulevant, j'ai regardé ; c'était le clair de lune. - Et retombant, j'ai pensé soudain à ma maison.
Li Po
Tout pouvoir tend à corrompre. Un pouvoir absolu corrompt absolument.
Lord Acton
La vie humaine n'a pas pour fin la recherche du bonheur.
Marcelin Berthelot
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent ; et si un citoyen pouvait faire ce qu'elles défendent, il n'aurait plus de liberté, parce que les autres auraient tout de même ce pouvoir.
Montesquieu
Si tu n'as pas le temps, c'est que tu es déjà mort.
Proverbe Arabe
Tous ces siècles, les femmes ont servi de miroirs, dotés du pouvoir magique et délicieux de refléter la figure de l'homme en doublant ses dimensions naturelles.
Virginia Woolf