Ce n'est pas celui qui travaille le plus longtemps qui rassemble la plus forte gerbe ; mais celui qui travaille avec le plus d'ardeur.
Félix Bogaerts
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres.
Alexandre Dumas
Quand les mots, selon leur juste valeur, seront rangés par séries comme les unités ou les nombres, il n'y aura plus d'obscurité dans nos idées.
André Grétry
Je réclame la liberté à grands cris.
Camille Claudel
J'ai exprimé en termes vifs des sentiments auxquels le monde pardonne à une femme de céder, mais dont il n'excuse jamais l'expression toute crue.
François Mauriac
Si vous faites cela il n'est pas impossible que le paysage vous semble un peu différent de celui de tous les jours. Mais il ne faut pas se laisser abuser par les apparences. La réalité n'est toujours qu'une.
Haruki Murakami
Le discours de l'un est le discours de l'autre.
Jacques Lacan
Chaque fois qu'il y a un type qui meurt, ce n'est jamais le même.
Louis Scutenaire
Si je n'étais pas juif, je ne serais pas un artiste, ou du moins pas celui que je suis maintenant.
Marc Chagall
J'avais acheté le calendrier des éboueurs et l'avais accroché dans ma cuisine, mais finalement je l'ai décroché parce que le fait de voir des photos de dépôts d'ordure toute la journée me coupait l'appétit
Marc Escayrol
Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.
Marcus Garvey
C'est une chose très délicate de bien poser le point auquel les lois de la nature s'arrêtet, et où les lois civiles commencent.
Montesquieu
C'est juste ça l'amour : un courant d'air chaud sur une vie glacée.
Nelly Harrau
Je vais au cinéma pour me divertir... non pour assister à des viols, des actes de sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison !
Roger Law
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient.
Sénèque
Recevoir le pouvoir de dominer autrui est chose difficile, s'emparer de force de ce pouvoir est chose erronée, donner ce pouvoir sur soi-même à autrui est chose mauvaise.
Toni Morrison