Si la lecture de la vie des grands hommes n'a pas d'attraits pour vous, on ne lira jamais la vôtre.
Félix Bogaerts
L'avilissement est le changement qui se fait dans un homme qui baisse de prix à mesure qu'il se vend.
Alain
Votre vie peut être médiocre, puisque la littérature compensera.
Amélie Nothomb
La vue d'un singe humilie l'homme : j'appelle cela un échec au roi.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Si Napoléon avait occupé l'Allemagne avec des Marseillais, la face du Monde eût été tout autre.
Emil Cioran
L'idée fondamentale de ce cours : la linguistique a pour unique et véritable objet la langue envisagée en elle-même et pour elle-même.
Ferdinand de Saussure
Un beau souvenir est un bien si précieux qu'il ne faut rien négliger pour lui épargner les coups dont il est sans cesse menacé !
Gilbert Choquette
Botvinnik disait en comparant les échecs à la musique : Il existe une science dont le but est l'étude de l'acoustique et des sons. Mais il y a aussi un art qui se sert de l'océan des sons : c'est la musique. De toute évidence, il en est de même pour
John Wyndham
Le mystère est en nous-même, non dans les mots.
Jorge Luis Borges
Iguane : Animal d'Europe centrale célèbre pour ses dons musicaux, la Hongrie étant particulièrement réputée pour ses orchestres d'iguanes
Marc Escayrol
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sembles êtres, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque.
Phaedre
Si tu es au comble de la joie, ne promets rien à personne. Si tu es fou de rage, ne réponds aux lettres de personne.
Proverbe Chinois
C'est une époque où tout le monde gueule de solitude et où personne ne sait qu'il gueule d'amour. Quand on gueule de solitude, on gueule toujours d'amour.
Romain Gary
Nous entrerons dans la carrière - Quand nos aînés n'y seront plus.
Rouget de Lisle
Le péché, songea-t-il, ce n'est pas de voler et de mentir, c'est, pour un homme, de marcher brutalement sur la vie d'un autre, insoucieux des blessures qu'il laisse derrière lui.
Shusaku Endo
L'objet principal pour lequel a été créé l'homme, son grand but, sa grande fonction, c'est d'aimer. Comprendre ne vient qu'après. Dieu veut que l'homme aime. L'homme qui n'aime pas est au-dessous de l'homme qui ne pense pas. En d'autres termes, l'égoïste est inférieur à l'imbécile, le méchant est plus bas dans l'échelle humaine que l'idiot.
Victor Hugo