Nous serions bien plus savants, si nous cédions moins souvent au désir d'être interrogés qu'à celui d'interroger les autres.
Félix Bogaerts
Il s'agit toujours de dévoiler un secret, d'avouer. L'aveu chrétien avait été la rançon du pardon, la voie de la pénitence. Le talent n'est pas un pardon, mais il agit de façon aussi profonde.
André Malraux
L'administration - un problème pour chacune de vos solutions !
Anonyme
On est de son enfance comme on est d'un pays.
Antoine de Saint-Exupéry
Lorsque le nénuphar, à force de grossir, a occupé la surface de l'étang, il finit par étouffer et crever. C'est donc la transformation du monde en vaste zone de misère qui est l'avenir de l'humanité.
Bernard Maris
Je suis trop en avance pour leur demander l'heure.
Booba
Eclats de voix expression juste : car plus on parle, plus on risque de blesser. Le sourire et le regard sont les deux gardiens de la parole.
Gilbert Cesbron
Une liqueur d'hysope qui se détrempe si on veut, mais que les hommes boivent pure.
Jean Giono
Au moment où il arriva à l'Académie, il trouva plus de deux mille personnes dans la cour du Louvre, qui criaient en battant des mains : Vive M. de Voltaire !
Jean Le Rond d'Alembert
... il est des poisons si lents qu'ils ne produisent un effet que lorsqu'on en a oublié l'origine.
José Saramago
N'invitez pas plusieurs hommes de lettres à la fois : un bossu préférera toujours la compagnie d'un aveugle à celle d'un autre bossu.
Paul Claudel
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Richard Bach
Les acteurs et les stars seraient les seuls capables de gouverner. Il est impossible de les corrompre, ni avec de l'argent, ni avec des femmes, ils ont déjà tout eu !
Richard Gere
Le bon juge condamne le crime sans condamner le criminel.
Sénèque
Les gens dansent comme ils font l'amour. Regardez ces deux-là ! Ils sont beaux. De nos jours, les jeunes ne savent plus danser à deux. Et on s'étonne du taux de divorce !
Yannick Grannec
Que ce monde demeure Comme cesse le temps Quand on lave la plaie De l'enfant qui pleure.
Yves Bonnefoy