Songez que les blessures que vous portez à l'amour propre de vos frères ne se cicatrisent jamais, et que sans cesse elles distillent un poison dans lequel il trempe les traits qu'il vous lance à son tour.
Félix Bogaerts
L'amitié suppose la confiance, la mise en commun des idées, des souvenirs et des espérances. Dans l'amour, le désir de plaire remplace la confiance.
André Maurois
L'auteur, malgré la formule consacrée, ne rencontre jamais ses lecteurs.
Camille Laurens
Inhospitalier de nature, le Français soigne d'une manière défensive ses abords immédiats, s'entoure d'églantier, d'épine noire et de genévrier ; il barbèle au besoin son jardin, et sa première débauche d'imagination est pour la clôture.
Colette
Ce n'est pas un malheur d'être méconnu des hommes, mais c'est un malheur de les méconnaître.
Confucius
Elle n'en fait qu'à sa tête, c'est-à-dire qu'à son coeur.
David Foenkinos
J'avais trois morceaux de pierre calcaire sur mon bureau, mais je fus épouvanté de m'apercevoir qu'ils demandaient à être époussetés chaque jour, alors que le mobilier de mon esprit était encore non épousseté.
Henry David Thoreau
Elle était belle comme un enfer Avec ses yeux bleus d'insomnie Il était fort comme l'est un père Quand on le regarde petit.
Hubert-Félix Thiéfaine
Ce soleil d'étoffe rouge qu'asperge la rumeur insoluble.
Jacques Audiberti
La femme est beaucoup plus pénétrée que l'homme.
José Artur
L'homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c'est une femme qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière. Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.
Ken Follett
Une personne ayant un père casse-pied n'a pas forcément une mère caspienne
Marc Escayrol
Bas-Thracien : Habitant de la Basse Thrace
Dans un murmure. Un balbutiement. Un "Je t'aime" à peine audible et pourtant si puissant, comme si son cœur m'avait parlé directement, sans passer par la bouche, et surtout sans passer par son cerveau... Un "Je t'aime" qui vient du coeur, directement, sans déformation, sans arrière-pensée, sans fard.
Marie Griessinger
La solitude effraye une âme de vingt ans.
Molière
Je n'ai jamais répondu aux injures, les injures prouvant quelquefois contre ceux qui les disent, et jamais contre ceux à qui elles sont dites.
Victor Hugo