Plus vous vous ferez de reproches, moins les autres vous en feront.
Félix Bogaerts
Je consens qu'il soit bon parfois que l'art se remette au vert, et s'il pâlit d'épuisement, qu'il quête dans les champs, dans la vie, quelque regain de vigueur.
André Gide
Un immense et banal verger s'étendait sur le bronze rouge des champs d'amarantes.
André Malraux
Il lut pour la millième fois sur les visages le même déroutant mélange d'émotions : dégoût méprisant pour lui et joyeuse férocité pour le spectacle qui allait suivre.
Andrea H. Japp
Les gars, n'essayez pas de trouver une femme aussi merveilleuse que votre mère pour vous marier parce que si vous le faites, vous resterez célibataire toute votre vie.
Anthony Perkins
Il tomba en octobre mil neuf cent dix-huit, par une journée qui fut si tranquille sur tout le front que le communiqué se borna à signaler qu'à l'ouest il n'y avait rien de nouveau.
Erich Maria Remarque
Le pim-pom est l'effet Dopler du pimpant camion des pompiers.
François Rollin
Voulez-vous m'aider à soigner une diphtérique ; je suis seul, et il faudrait la tenir pendant que j'enlèverai les fausses membranes de sa gorge.
Guy de Maupassant
Morte couille, tu es le petit fillot de Jacquouille !
Jean Poiret
Lorsque dès le berceau les enfants sont traités comme des dieux, il faut s'attendre à les voir se comporter en tyrans devenus adultes.
P. D. James
Lettre à un ami : "J'ai attrapé un poisson grand comme ça." Réponse de l'ami : "Menteur..."
Patrick Sébastien
De mon pouvoir sur moi je viens de me convaincre, Quand on se combat bien l'on est sûr de se vaincre. Mon coeur, où plus de feux viennent de s'allumer Renonce à votre coeur mais non à vous aimer.
Pierre Laurent Buirette de Belloy
N'espérez toujours que le meilleur, mais soyez prêt pour le pire.
Proverbe Américain
Le mariage et surtout la province vieillissent étonnamment un homme, l'esprit devient paresseux et un mouvement du cerveau à force d'être rare dévient pénible et bientôt impossible.
Stendhal
Chose curieuse, on éprouve toujours les mêmes préoccupations à tous les âges de la vie et, loin de progresser, on va plutôt en reculant.
Søren Kierkegaard
Ainsi, il est essentiel de démystifier la politique religieuse, de défier ceux qui tentent d'invoquer l'autorité religieuse pour justifier une régulation autocratique et remporter des jeux de pouvoir en se servant du langage religieux.
Zahra Ali