Voulez-vous conserver vos amis ? empressez-vous toujours de porter du secours à leurs besoins, mais ne leur faites jamais connaître les vôtres.
Félix Bogaerts
Éloigner nos jouissances, souvent c'est nous servir ; faire attendre le bonheur, c'est ménager à son ami une perspective agréable.
Denis Diderot
Pour garder une bonne perspective de sa propre importance, chaque personne devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.
Dereke Bruce
Le hasard de la naissance est moindre que le hasard du scrutin.
Ernest Renan
La jeunesse a d'étonnants privilèges ; elle n'effraye pas.
Honoré de Balzac
Tu peux pas te contenter de critiquer, il faut de l'humour. C'est pour ça que Coluche manque tellement. Il savait faire rire les gens de leur malheur, c'était un tireur d'élite.
Jacques Higelin
Le premier-né n'est pas toujours l'aîné - la nourrice la plus dévouée ne peut donner à l'enfant un frère -, le berger mène tant de bœufs, mais il ne peut sacrifier que le lait du vendredi.
Massa Makan Diabaté
Le déclin de la notion de personne est le facteur premier des désastres politiques du XXe siècle et de l'avilissement général de notre civilisation.
Octavio Paz
Ce n'est qu'un jeu pour l'amateur de symétries historiques, c'est-à-dire imaginaires, que de démontrer que ces deux figures littéraires sont des figures semblables.
Paul Valéry
Le sonneur se suspend, s'élance, - Perd pied contre le mur, - Et monte : on dirait un fruit mûr - Que la branche balance.
Paul-Jean Toulet
Au XVIIIe siècle, on se plaignait que les jeunes chirurgiens ne parvinssent pas à trouver assez de corps, à cause de la concurrence des dissections particulières.
Philippe Ariès
En octobre, il faut que l'homme vite s'habille - Quand le mûrier se déshabille.
Proverbe Français
Pendant ces quinze jours, on enquête, on cherche partout. On le questionne, on le cuisine : sans résultat.
Roger Martin du Gard
La pureté est le pouvoir de contempler la souillure.
Simone Weil
Il fut un temps où nous riions, comme vous, de ces vérités. Car nous sortons de vos rangs. On ne naît pas chrétien, on le devient.
Tertullien
Une ville finit par être une personne.
Victor Hugo