N'acquérir que des connaissances légères, c'est imiter l'imprudente coquette qui n'oppose qu'un léger tissu de soie aux rigueurs de la saison.
Félix Bogaerts
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
On ne peut jamais décevoir qui que ce soit, et les autres ne peuvent nous décevoir. Seules les attentes peuvent être déçues.
Claudia Rainville
L'inconnu qui vit en toi est ton meilleur ami ; il mérite et gagne à être connu.
Daniel Desbiens
On ne peut pas se construire sans le regard de l'autre, sans le regard tant soit peu admiratif de l'autre ou affectueux de l'autre.
Daniel Pennac
On ne peut traduire que les auteurs sans style. D'où le succès des médiocres, ils passent facilement dans n'importe quelle langue !
Emil Cioran
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l'essentiel.
Frederic Morton
Un poignard à la main, l'implacable Athalie Au carnage animait ses barbares soldats, Et poursuivait le cours de ses assassinats.
Jean Racine
Le côté positif du temps perdu, c'est qu'il rend précieux le temps qui reste. A nous de savoir en profiter.
Laurent Scalese
A la pente du roc que la flamme pénètre, Le lézard souple et long s'enivre de sommeil, Et, par instants, saisi d'un frisson de bien-être, Il agite son dos d'émeraude au soleil.
Leconte de Lisle
Si j'avais observé toutes les règles, je n'aurais jamais été nul part.
Marilyn Monroe
Mettre ou se faire mettre, that is the question.
Michel Galabru
Parfois j'aimerais pouvoir remonter le temps et effacer tout ce qui fut triste. seulement la gaieté ne disparaîtrait-elle pas aussi ?
Nicholas Sparks
Autrefois, les livres étaient écrits par les hommes de lettre et lus par le public. Aujourd'hui, ils sont écrits par le public et personne ne les lit.
Oscar Wilde
Peu importe ce que tu fais, disait-il, tant que tu changes une chose en une autre, différente de ce qu'elle était avant que tu la touches, une chose qui te ressemble une fois que tu en as fini avec elle.
Ray Bradbury
La répression pornographique nous dessoule et nous rends addicts à la sobriété du vide, au déchargement immédiat et perpétuel d'un désir qui ne trouve plus le temps de gonfler jusqu'aux fièvres.
Vincent Cespedes