Vous raillez ceux qui s'agenouillent et prient devant la modeste image d'une madone, et ceux-ci vous plaignent : franchement, que vaut-il mieux, d'être plaint ou raillé ?
Félix Bogaerts
Ces proverbes sont énoncés : On n'étend pas un tamis devant la mort. Le cadavre d'un oiseau ne pourrit pas en l'air, mais à terre
Ahmadou Kourouma
Si ce coup de bec, de Becque, t'éveille, - O Thomas Corneille, en l'obscur tombeau, - Pardonne à l'auteur qui baye aux corneilles - Et songe au public qui bâille aux "Corbeaux".
Alexandre Dumas
On ne juge ni dans l'amour ni dans la haine.
Anne Barratin
Toute technologie avancée est magique.
Arthur C. Clarke
Le devoir de l'homme est de s'améliorer ; cultiver son esprit ; et, quand il se retrouve égaré, pour appliquer la loi morale sur lui-même.
Emmanuel Kant
Les Japonais sont les Martiens de la planète Terre.
Frédéric Dard
La jalousie est inséparable du désir.
Graham Greene
Les aveugles jouent ce qu'ils voient, aux dés avec leurs fantasmes.
Ingrid Nahour
L'humour c'est l'eau de l'au-delà mêlée au vin d'ici-bas.
Jean Arp
Tous les mangeurs de gens ne sont pas grands seigneurs ; - Où la guêpe a passé, le moucheron demeure.
Jean de La Fontaine
Alors j'ai devant moi le fiancé d'Isabelle ? - Fiancé est trop dire. J'ai demandé sa main, et elle n'a pas encore dit non. Je ne sais au juste comment on appelle ce lien.
Jean Giraudoux
Moi, je peux toujours critiquer les cons, dans leur équipe je jouerais avant-centre.
Marie-Sabine Roger
Reinhold Niebuhr, chef de file des théologiens et spécialiste de politique étrangère, quelquefois baptisé "le théologien des pouvoirs établis", le gourou de George Kennan et des intellectuels de l'administration Kennedy, soutenait que la faculté de raisonner est très peu répandue, que seul un nombre restreint de personnes la possède
Noam Chomsky
Redoutez les effets du vin, mais observez pourtant qu'il y a beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins.
Sacha Guitry
Julien, indigné de sa lâcheté, se dit : Au moment précis où dix heures sonneront, j'exécuterai ce que, pendant toute la journée, je me suis promis de faire ce soir, ou je monterai chez moi me brûler la cervelle.
Stendhal