La méditation est aux productions du domaine de l'esprit et de l'observation, ce que le soleil est à ceux de la terre : elle seule peut les mûrir.
Félix Bogaerts
Et si l'on condamnait la Mort pour faux et usage de faux ?
André Gaillard Et Teddy Vrignault
Je crois que dans la vie il y a deux périodes, une pour le cyclisme, une autre pour devenir actif dans un seul boulot.
Bernard Hinault
La vertu que j'aime le mieux, dit Dieu, c'est l'espérance.
Charles Péguy
On accable le sceptique, on parle de "l'automatisme du doute", tandis qu'à propos d'un croyant on ne dit jamais qu'il est tombé dans "l'automatisme de la foi". Cependant la foi comporte un caractère autrement machinal que le doute, lequel a l'ex
Emil Cioran
L'homme vicieux et corrompu n'est que faiblesse et lâcheté.
François-Réal Angers
Aimer engage, faire du bien engage. On n'a pas le droit d'aimer les gens de la même façon qu'on fait la charité, anonymement, sans vouloir entrer dans leur vie...
Henry de Montherlant
Aussi peut-être n'y a-t-il pas de mauvais enfants sans mauvaises mères ; car l'affection qu'ils ressentent est toujours en raison de celle qu'ils ont éprouvée.
Honoré de Balzac
La naissance, l'amour et la mort, il faut le dire, ne sont pas des maladies. Ce sont les trois grandes articulations du destin humain. Il ne convient pas que les médecins s'en emparent.
Michel Tournier
Il sent dans tous ses gestes, dans ses mots, dans ses intonations quelque chose d'un peu guindé, un apprêt, une outrance, tout cela manque de chaleur, de vie.
Nathalie Sarraute
Les courtisans sont toujours plats. Les courtisanes ne le sont jamais.
Noël-Noël
La faiblesse des autres peut vous détruire tout autant que leur force. Les gens faibles ne sont pas inoffensifs. Leur faiblesse peut justement être leur force.
Philip Roth
L'incompréhension linguistique est source de pensées simples et affectueuses. Personne ne blesse personne. Avec la compréhension mutuelle naissent les fâcheries et les guerres.
Pierre Mérot
Ecrire, c'est vouloir distinguer à travers des mots ce qu'en réalité on ne peut voir : naissance et mort, apparition et disparition fulgurantes des êtres. Perpétuité des catastrophes.
Pierre Péju
Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit. Les dictateurs avant tout savent bien pourquoi ils sont toujours et dans tous les cas en faveur du sport. Qui est pour le sport a les masses de son côté, qui est pour la culture les a contre elles. C'est pourquoi tous les gouvernements sont toujours pour le sport et contre la culture.
Thomas Bernhard
Je t'aime un peu plus que tout le temps qui s'est écoulé depuis ce matin.
Victor Hugo