Avant de commettre une faute, la voix de la raison est pour nous celte d'une amie ; après, elle se change en celle d'un juge qui nous condamne sans pitié.
Félix Bogaerts
Ils viennent parce que ça fait bien, un petit coup de messe entre le lit et l'apéro. C'est des chrétiens de la messe de onze heures, ça, des chrétiens du dimanche. L'Église n'a pas de pires ennemis.
Béatrix Beck
Il y a des enfants qui se changent en gargouille écumante lorsqu'ils ont affaire au réel qui leur résiste. Moi, j'avais une forme de passivité qui me faisait glisser à la surface du monde, en suivant les pentes douces et en épousant au passage les aspérités.
Catherine Millet
Nulle autorité ne peut arrêter le cours de la justice réglée : toute infraction aux droits des tribunaux est une infraction à la liberté des citoyens.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Il faut peut-être plus de force d'âme encore pour résister à la solitude qu'à la misère ; la misère avilit, la retraite déprave.
Denis Diderot
Johnny, humainement, je le respectais, je l'aimais bien et je crois que c'était réciproque, mais je n'étais pas son ami comme pouvaient l'être Eddy Mitchell ou Jacques Dutronc, ses copains d'école, de bande, de bringue...
Dick Rivers
On ne détourne pas un avion sans monter dedans.
Frédéric Beigbeder
Le collectionneur, l'érudit et le sage, trois visages d'une folie capable de défendre tour à tour, et très bien, ses raisons.
Georges Picard
La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.
Hannah Arendt
Je ne sais comment l'accident eut lieu, mais il fut écrasé par la voiture qui tomba sur lui.
Honoré de Balzac
La vie, c'est la vie : tu as beau prendre des chemins de traverse, faire un long détour, la vie c'est un retour continuel.
Jacques Roumain
Soyez rapide sans vous presser.
John Wooden
La bouche est un fruit qu'on mange à même la peau.
Malcolm de Chazal
Si vous avez un travail où il n'y a pas de complications, vous n'avez pas de travail.
Malcolm Forbes
Je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais, c'est qu'elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.
Romain Gary
Jeune ou vieux, laid ou beau, teint vermeil ou teint blême, Anglais, Français, païen ou chrétien, - chacun aime au moins dans sa vie une fois.
Théophile Gautier