Portez des coups continuels à votre amour-propre ; ne blessez jamais celui des autres.
Félix Bogaerts
Pourquoi n'irais-je pas lundi à mes obsèques ? Les fleurs seront mignonnes. Une actrice lira un de mes poèmes. Je dirai aux amis que je suis très heureux de les avoir quittés.
Alain Bosquet
Je détermine l'authentique valeur d'un homme d'après une seule règle : à quel degré et dans quel but l'homme s'est libéré de son Moi ?
Albert Einstein
Mais ta jeune et brillante image, Que le regret vient embellir, Dans mon sein ne saurait vieillir : Comme l'âme, elle n'a point d'âge.
Alphonse de Lamartine
Le mari trompé est comme l'escargot : il n'a d'yeux qu'après les cornes.
Camille Stréletski
La fin de l'espoir est le commencement de la mort.
Charles de Gaulle
Les gens qui savent écouter ont une grande supériorité sur les autres. Ceux qui savent observer une plus grande encore ; mais, en général, ce sont les mêmes.
Charles Dollfus
Si Jésus vivait de nos jours, il devrait monter au calvaire en portant sa guillotine sur son dos.
François Cavanna
En éloquence un si grand maître, Qu'il rendrait disert un badaud, Un manant, un rustre, un lourdaud ; Oui, messieurs, un lourdaud, un animal, un âne.
Jean de La Fontaine
Chaque fois que les livres sont rares, ils résistent bien. A l'extrême, si vous les interdisez ils deviennent infiniment précieux. Interdire les livres, c'est les rendre désirables. Toutes les dictatures ont connu cette expérience.
Jean-Christophe Rufin
Un champion sait ce qu'il veut et va jusqu'au bout. Il ne fait plaisir que lorsque c'est mérité.
Jean-Claude Boutier
Celui qui aime est toujours forcé de revenir à la charge, d'enchérir, il est au contraire aisé pour celui qui n'aime pas de suivre une ligne droite, inflexible et gracieuse.
Marcel Proust
L'atrocité des lois en empêche donc l'exécution.
Montesquieu
L'oeil va où le coeur ne veut pas. Mais le pied ne va pas là où le coeur ne veut pas aller.
Muriel Bloch
Dans votre vie à vous, rien n'arrive. Rien qui aille d'un bout à l'autre. Rien ne commence, rien ne finit. Ca vaut la peine d'aller au théâtre pour voir quelque chose qui arrive. Vous entendez ! Qui arrive pour de bon ! Qui commence et qui finisse !
Paul Claudel
Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence. L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
Sénèque