Un papillon : une pensée qui vole.
Félix Leclerc
L'histoire nous apprend que les hommes et les nations adoptent la sagesse une fois qu'ils ont épuisés toutes les autres alternatives.
Abba Eban
Le vin, ça remet l'homme sur la femme.
Arletty
Les idées sont comme les êtres vivants. Elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontées à d'autres idées et elles finissent par mourir.
Bernard Werber
Ce professeur-là n'inculquait pas un savoir, il offrait ce qu'il savait.
Daniel Pennac
C'est donc une vérité de dire : on ne doit prendre conseil que de celui qui n'en donne aucun.
Georges Perros
J'aime mon travail tant que je peux créer un personnage, sinon c'est ennuyeux.
Javier Bardem
Le cinéma n'a jamais fait partie de l'industrie du spectacle, mais de l'industrie des cosmétiques, de l'industrie des masques, succursale elle-même de l'industrie du mensonge.
Jean-Luc Godard
Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ?
Jules Romains
La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.
Marc Levy
C'est le drame lorsqu'on vit dans un village, il y a tellement de racontars. Comme une vieille amie de ma mère le disait toujours, on dirait qu'il n'y a pas de suffisamment de mots gentils pour chacun en ait de sa part.
Patricia Wentworth
N'interrompre, sous aucun prétexte, ses études durant cinq ou dix jours.
Proverbe Chinois
Un comédien a-t-il du succès dans un rôle, il dit que c'est son rôle préféré, n'a-t-il pas de succès dans son rôle, il ne dit pas que c'est son rôle préféré.
Thomas Bernhard
Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs.
Victor Hugo
Le moment crucial de chaque artiste est sa transmutation "d'être récepteur" en "être émetteur" : là, il devient créateur, être rarissime découvrant son rôle qui consiste à donner.
Victor Vasarely
Je plains l'homme accablé du poids de son loisir.
Voltaire