... vivre une belle histoire et quand c'est une histoire d'amour, ça vous force à croire qu'il y a encore de l'espérance dans cette sale vie, ça fait aimer les enfants et le sol et la proue des barges et le travail.
Félix Leclerc
Il faut reconnaître que les hommes de l'aristocratie française ont presque toujours su dépenser l'argent très élégamment : ils n'ont fait de bassesses que pour en avoir.
Abel Bonnard
C'est un crime que d'être névrosée, quand on y ajoute l'insolence.
Andrée Maillet
L'homme est affecté du même sentiment de joie et de tristesse par l'image d'une chose passée ou future que par l'image d'une chose présente.
Baruch Spinoza
Dormir est si accablant et rêver si horrible...
H. P. Lovecraft
A force d'art, revenir à la nature.
Henri-Frédéric Amiel
La faim est toujours suivie de ses satellites : la rage et le désespoir.
Jacques-Bénigne Bossuet
L'homme gravit avec peine les hauteurs de l'amour idéal ; mais, comme sur les autres montagnes, ce qui lui est encore plus difficile, c'est d'en redescendre.
Jean Paul
Nous paierons trop cher le privilège d'être devenus des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Jean Rostand
Je croyais que l'espoir pouvait tout vaincre, mais je me fourvoyais. L'espoir ne peut pas vaincre la vérité. Ils ne peuvent coexister. La vérité détruit l'espoir. Les actes les plus cruels sont commis au nom de la vérité.
Karen Maitland
Il me semble voir dans une pharmacie homéopathique le protestantisme de la médecine.
Les frères Goncourt
On serait à jamais guéri du romanesque si l'on voulait, pour penser à celle qu'on aime, tâcher d'être celui qu'on sera quand on ne l'aimera plus.
Marcel Proust
Un niais est aussi nécessaire au mélodrame qu'un tyran est indispensable.
Pixerécourt
Petit avoir, peu de soucis.
Proverbe Espagnol
C'est la goutte (la goutte d'eau) qui fait déborder le vase.
Proverbe Français
L'atome est Dieu. L'infiniment petit et l'infiniment grand se pénètrent et se confondent. La dimension est une erreur, à l'image de l'homme, et à son usage. L'homme est moyen, l'homme est médiocre, mais il habite l'infini et l'infini l'habite.
René Barjavel