Un ennuyeux s'ennuie chez les clowns. Un joyeux s'amuse aux enterrements.
Félix Leclerc
Combien de temps suis-je restée là, à contempler mon désastre ? Je ne sais pas.
Anna Gavalda
Officiellement, il n'y avait plus de dieux. Mais tout s'est passé en fait comme si l'argent avait été divinisé.
Bernard Maris
Tout travail de longue haleine, répétitif, suppose l'ambition d'être toujours meilleur.
Bernard Pivot
Un nouveau jour se pointe, une nouvelle nuit s'approche, il en oublie aussi le passage du temps, il oublie qu'il appartient à ce monde.
Daniel Arsand
La feuille de vigne était-elle pour Eve un gain ou une perte ?
Friedrich Hebbel
L'économie s'apparente pour moi à une science mystique qui consiste à mettre en mots les remous d'un torrent. On a beau parler, l'eau coule.
Jean Barbe
On apprend quelquefois dans d'autres domaines que celui où on essaie d'exercer sa peine. Par exemple en regardant un tableau ou une photo d'un enfant dans la rue, on peut trouver une émotion que, nolens volens, on traduit plus tard dans une chanson ou dans une scène au cinéma ou au théâtre.
Jean-Loup Dabadie
J'ai toujours su que je suis un peu hors de mode.
Kevin Costner
Le livre de Fabius ne s'est pas vendu aussi bien que celui de Harry Potter. Pourtant, lui aussi, il donne l'impression de s'être assis sur un balai quand il était jeune !
Laurent Ruquier
On répète pour 99 : - Un euro, c'est 6,50 francs ; - Deux euros, c'est donc 13 francs ; - Trois zéro, c'est la prochaine défaite du PSG...
Le bonheur ! Quelqu'un t'a déjà dit ce que c'est ? Ça me paraît un fantôme après lequel tout le monde court et que personne ne réussit à attraper.
Lionel Allard
Les souvenirs étaient subjectifs. Son rêve était objectif, rigoureux, dénué de sentimentalisme et lui causait une douleur insupportable. Mais il était vrai.
Michael Hjorth
Je veux apporter des réponses, des réponses qu'on ne comprendra pas dans certains cercles dirigeants, des réponses qu'on va regarder avec cette méprisance, cette attitude hautaine.
Nicolas Sarkozy
La terre rend ce qu'on lui donne.
Proverbe Français
Le lion et l'agneau peuvent coucher côte à côte, mais l'agneau ne dormira sans doute pas très bien.
Woody Allen