J'avais peur de ses paroles parce que je ne les comprenais pas. Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.
Félix Leclerc
La civilisation n'est autre chose que l'acceptation, par les hommes, de conventions communes.
André Maurois
Nous nous tournons vers le passé par peur de l'avenir.
Björk
Le problème du mariage c'est qu'il meurt toutes les nuits après l'amour et qu'il faut le reconstruire tous les matins avant le petit déjeuner.
Gabriel García Márquez
C'est, de tous les actes de Timoleon, celuy qui me semble le plus desaggreable (blâmable).
Jacques Amyot
Les maux qui empêchent de vivre sont plus affreux que ceux qui font mourir.
Jean Antoine Petit-Senn
J'en avais assez de jouer des rois, des princes, des ducs, etc. Je rêvais de jouer un clochard.
Jean Marais
Et puis, et puis on a bien des choses à expier. Si la schlague divine s'apprête, tendons le dos. Montrons au moins un peu de bonne volonté.
Joris-Karl Huysmans
Dix jours pour connaître le résultat des élections ? Les Américains vont pouvoir arrêter de se foutre de la gueule de la Côte-d'Ivoire ou de la Yougoslavie !
Laurent Ruquier
Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. C'est elle qui tient les fils transparents sans lesquels la magie ne peut pas advenir. Elle est Vishnou, divinité nourricière, jalouse et protectrice. Elle est la louve à la mamelle de qui ils viennent boire, la source infaillible de leur bonheur familial.
Leïla Slimani
Le Bonheur c'est pas grand chose, c'est juste du chagrin qui se repose.
Léo Ferré
Si les victoires terminent les révolutions, la clémence seule peut les empêcher de se renouveler ; et l'on n'en détruit le souvenir qu'en les oubliant soi-même.
Louis-Philippe de Ségur
Les femmes ne peuvent comprendre qu'il y ait des hommes désintéressés à leur égard.
Luc de Clapiers
On n'a pas besoin de croire au bonheur fabuleux, seulement de comprendre qu'il existe toujours un autre choix que la mort. Et puis, il faut conserver ce qui était douloureux.
Per Olov Enquist
Je n'aime pas qu'on me téléphone - et je donne d'interminables coups de téléphone pour que, pendant ce temps-là, personne ne puisse me téléphoner.
Sacha Guitry
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Victor Hugo