Nommez une prison immense à insécurité maximum... la Terre.
Félix Leclerc
On ne devrait jamais confondre sentiment et raisonnement.
Agatha Christie
Le hasard ne joue que dans un cadre étroit des possibles.
Boris Cyrulnik
Pour mieux se tenir la main, Amoureux se tiennent les yeux.
Charles de Leusse
Choisir, noter ce qui fut marquant, garder l'insolite, éliminer le banal, ce n'est pas mon affaire, puisque la plupart du temps, c'est l'ordinaire qui me pique et me vivifie.
Colette
Pouvons-nous sans folle outrecuidance croire que l'avenir ne nous jugera pas comme nous jugeons le passé ? Voilà les blasphèmes que me suggère mon esprit profondément gâté.
Ernest Renan
C'est marrant parce que depuis le début de la grève, elle est super active. Ce serait quand même pas mal qu'elle fasse ses cours avec la même énergie que pour ses affiches.
Faïza Guène
Nous serions bien plus riches en bonnes oeuvres, si, regardant chacune de nos actions comme un capital, nous calculions, avant de le placer, les intérêts qu'il doit nous rapporter.
Félix Bogaerts
Une vérité ne saurait être contraire à une autre.
Gottfried Wilhelm Leibniz
On trouve toujours ce qu'on ne cherche pas. Cette phrase est trop souvent vraie pour ne pas se changer un jour en proverbe.
Honoré de Balzac
Il y a des couples heureux, des moitiés qui se respectent mutuellement. D'ailleurs, j'ai eu beau ne pas me séparer de ma femme et souffrir de ses empiétements, sur divers plans je me suis toujours conduit comme un célibataire.
Marcel Jouhandeau
Il faut séparer l'artiste de son art. Vous savez, on regarderait rien dans un musée si on savait tout sur tous les peintres.
Mavis Gallant
La femme est libérée ? Quelle femme ? L'ouvrière, dites-vous ? Mais l'ouvrier, l'est-il donc, par hasard ?
Nicole Vedrès
Parole honnête coûte peu et vaut beaucoup.
Proverbe Espagnol
Quel que soit le métier ou la profession que tu choisiras, tu ne devras compter que sur toi-même. Seul l'effort personnel enrichit et libère.
Reine Malouin
Les rois pour lesquels vous vous égorgez se serrent la main, au plus fort du carnage, et paisiblement, se partagent vos dépouilles et vos terres.
Ugo Foscolo