Ne rien aimer, ce n'est pas vivre ; n'aimer que faiblement, c'est languir plutôt que vivre. Toutes les plus folles passions qui transportent les hommes ne sont que le vrai amour déplacé, qui s'est égaré loin de son centre.
Fénelon
Si un homme commet une sottise, les hommes diront : "Qu'il est bête !" Mais si c'est une femme : "Que les femmes sont bêtes !"
Anonyme
O Corse à cheveux plats ! que ta France était belle - Au grand soleil de Messidor ! - C'était une cavale indomptable et rebelle - Sans frein d'acier ni rênes d'or !
Auguste Barbier
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil.
Charles Aznavour
De plaire à tous quiconque ambitionne, Beaucoup se peine, et ne plaît à personne.
Charles Perrault
Ce sont les résultats de nos joyeux dîners d'amis, de nos soirs de gaîté, de ces heures où notre chair contente nous pousse aux accouplements d'aventure.
Guy de Maupassant
L'imagination est la faculté qui donne du relief, de l'éclat, du mordant à la pensée : par elle, l'expression se concentre, se colore, et se trempe ; en individualisant ce qu'elle touche, elle le vivifie et le consacre.
Henri-Frédéric Amiel
On nous cache tout, on nous dit rien Plus on apprend plus on ne sait rien On nous informe vraiment sur rien.
Jacques Dutronc
L'endurance d'un peuple est une puissance finie ; elle a ses limites.
Lionel Groulx
L'austérité n'est acceptable qu'étayée par l'ambition.
Madeleine Ferron
Quand Noé a vu arriver la mouche tsé-tsé, il aurait dû lever l'ancre.
Michel Galabru
On peut avoir de la vie tout ce qu'on veut d'agréable, à la condition de ne pas refuser ce qu'elle nous donne de désagréable.
Pierre Trépanier
Le lièvre appartient à celui qui le prend.
Proverbe Français
L'amant de coeur ... dis-toi bien que c'est le poison de notre existence. C'est le point faible de toutes les femmes. C'est l'homme qu'on a choisi pour passer le temps... et qui vous fait perdre le temps qu'on passe avec lui !
Sacha Guitry
Sachons éviter les offenses, puisque nous ne savons pas les supporter.
Sénèque
Seul l'amour balaie les doutes, les ignorances et les défis de l'âme.
Suzanne Paradis