Le lion aiguisait ses dents et ses griffes, attendant le moment favorable.
Fénelon
Les Français ne veulent pas d'une société sans lois. Comment pourrait-on les tourner, si elles n'existaient pas ?
André Frossard
Ce sont des enfants qui se font humilier, frapper et mettre à l'écart à cause de leur handicap. C'est être obligé de changer d'école parce que personne ne trouve de solution pour nous intégrer là où nous sommes.
Claire Favan
Il est sage d'aimer dans la belle saison de l'âge ; plus sage de n'aimer pas.
Gérard de Nerval
Des hirondelles passaient en poussant de petits cris, coupaient l'air au tranchant de leur vol, et rentraient vite dans leurs nids jaunes, sous les tuiles du larmier.
Gustave Flaubert
Nul homme sensé ne peut préférer la guerre à la paix puisque, à la guerre, ce sont les pères qui enterrent leurs fils alors que, en temps de paix, ce sont les fils qui enterrent leurs pères.
Hérodote
Les affaires sont une succession d'essais et d'erreurs. Ce n'est pas une science. On fait juste avancer les choses et personne n'a la formule magique. S'il y en a une, elle consiste à impliquer tout le monde dans le jeu.
Jack Welch
Par cette fin terrible, et due à ses forfaits, - Apprenez, roi des Juifs, et n'oubliez jamais - Que les rois dans le ciel ont un juge sévère, - L'innocence un vengeur, et l'orphelin un père.
Jean Racine
A la sagacité de l'esprit appartient la finesse ; à la sagacité de l'âme appartient la délicatesse des sentiments et de l'expression.
Jean-François Marmontel
Suivez le veuf.
Jean-Paul Grousset
La femme, même dévêtue, reste vêtue d'elle-même et des signes de sa vie. Elle s'offre à la lecture ; il faut apprendre du bout des doigts à lire et à déchiffrer ce solfège. On peut la dévêtir d'innombrable fois en étant assuré de la découvrir toujours.
Jean-Pierre Otte
Il n'y a guère de gens plus aigres que ceux qui sont doux par intérêt.
Luc de Clapiers
Mari honnête : Mari tellement bon et naïf qu'il se fait manipuler par sa femme
Marc Escayrol
Année de vin, point d'avoine.
Proverbe Français
Je lui avais répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une.
Stephen King
Le peuple de Paris aux remparts accourut ; Les soldats de Henri près de lui se rangèrent : Sur les deux combattants tous les yeux s'attachèrent : Chacun, dans l'un des deux voyant son défenseur, Du geste et de la voix excitait sa valeur.
Voltaire