Bientôt nous vîmes le sommet du mont Ida qui s'élève au-dessus des autres montagnes de l'île, comme un vieux cerf dans une forêt porte son bois rameux au-dessus des têtes de jeunes faons dont il est suivi.
Fénelon
De même que le bon sens traverse quelquefois la jeunesse, la folie traverse quelquefois la raison.
Anne Barratin
Pour une passoire, avoir des trous n'est pas un défaut.
Anonyme
Je suis nue sous ma robe, je commence à avoir froid. Ne tarde pas trop. J'ai envie de toi, de tes mains, de tes lèvres et de ton corps.
Le mérite finit par conquérir.
Arsène Goyette
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme a semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Bible
On ne peut pas être à la fois qui on est et qui on était.
Charles Ferdinand Ramuz
Espoir, Déception : deux ennemis qui s'entendent très bien ensemble.
Eugène Vivier
Cordonnier : Ne sutor ultra crepidam.
Gustave Flaubert
Les dieux n'étant plus et le Christ n'étant pas encore, il y a eu de Cicéron à Marc Aurèle un moment unique où l'homme seul a été.
Il n'y a rien de plus ridicule que le sérieux dans les niaiseries : l'amour de tous ces divertissements, c'est donc un reste d'enfance.
Jacques-Bénigne Bossuet
Les Anglais croient aux droits individuels et les Français estiment devoir protéger les droits collectifs : leur langue et leur culture.
Louise Penny
Tu triomphes, Van Dyck, prince des gestes calmes, - Dans tous les êtres beaux qui vont bientôt mourir. - Dans toute belle main qui sait encore s'ouvrir, - Sans t'en douter - qu'importe ? - elle te tend les palmes !
Marcel Proust
Cherchant au cours des ans, à travers maints essais, C'est proche de la mort que le sage artisan, Dans une pierre alpestre et dure, Trouve la juste idée d'une image vivante.
Michel-Ange
Le chirurgien s'instruit aux dépens de l'orphelin.
Proverbe Arabe
Le clou qui dépasse se fait taper dessus.
Proverbe Japonais