Tâchez que l'enfant s'exécute de bonne grâce, et qu'il ne vous reste qu'à adoucir la peine qu'il aura acceptée.
Fénelon
La rue, j'la dévale à toute allure avec du Gucci comme Mitch, j'me promène dans les beaux quartiers avec le seum qui fait peur aux riches.
Ademo
Il allait à grands pas importants, charmé de ses toxines brûlées par cette longue promenade de digestion.
Albert Cohen
Donner de la voix, piailler, hurler comme le font les singes, c'était le royaume de la terre. Ceux de la mer mourraient sans un bruit. Nous étions là pour crier à leur place.
Alice Ferney
Nous nous endormîmes ainsi entre deux lames, bercés par le balancement insensible d'une mer qui faisait à peine incliner le mât.
Alphonse de Lamartine
Sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Coran
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci.
Edward Bond
L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
Francis Bacon
Rien ne coûte plus à l'homme que de suivre le chemin qui mène à lui-même.
Hermann Hesse
L'être dit libre est celui qui peut réaliser ses projets.
Jean-Paul Sartre
Le silence est pris pour une agression, un désintérêt, alors que c'est le flux ininterrompu de mots qui est agression et désintérêt du monde.
Michel Onfray
Le seul moyen de sauver l'amour de la bêtise de la sexualité ce serait de régler autrement l'horloge dans notre tête et d'être excité à la vue d'une hirondelle.
Milan Kundera
J'aimais tellement l'école que la plupart de mes camarades de classe me considéraient comme une cinglée.
Natalie Portman
Ceux qui ne donnent que leur parole pour garant d'une assertion qui reçoit sa force de ses preuves ressemblent à cet homme qui disait : "j'ai l'honneur de vous assurer que la terre tourne autour du soleil."
Nicolas de Chamfort
Qui n'aime ni les huîtres, ni les asperges, ni le bon vin, n'a pas d'âme et pas d'estomac.
Saki
Les véritables monstres ne sont jamais totalement dépourvus de sentiments. Je crois qu'en fin de compte c'est ça, et non pas leur aspect, qui les rend si effrayants.
Stephen King