Les dieux vous ont conduit comme par la main jusqu'au bord de l'abîme, pour vous en montrer toute la profondeur, sans vous y laisser tomber.
Fénelon
Le cas que vous me signalez n'est pas si rare que vous semblez le croire. J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.
Alphonse Allais
Le loup perd les dents, mais non pas la mémoire.
César Oudin
N'essaie surtout pas de savoir ce qu'ils disent de toi entre eux. Ont-ils envie de se mettre en route quand ils te voient arriver ? Voilà ton travail.
Fernand Deligny
Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines. Ce sentiment tient à la fragilité de notre nature, à une conformité secrète entre ces monuments détruits et la rapidité de notre existence.
François-René de Chateaubriand
L'acheteur a besoin de cent yeux ; le vendeur, d'aucun.
George Herbert
La Vérité philosophique, variable, d'ailleurs, avec les milieux et les civilisations, est une convention comme une autre.
Georges Courteline
A quoi servent les livres s'ils ne nous ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?
Henry Miller
La raison finira par avoir raison.
Jean Le Rond d'Alembert
- Je vous présente le colonel Vincent. "Super Résistant." - Dois-je vous appeler "Super" ou "Résistant" ? - "Super", pas de chichi.
Jean-Marie Poiré
C'est la bienfaitrice du pays. Tout le monde se ferait un plaisir d'aller à son enterrement.
Jules Renard
Toutes les femmes jouent la comédie : avec les hommes, elle n'ont guère le choix.
Ken Bruen
Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus... avec fierté ! Et transformer, en avantages, les conséquences d'une faute.
Madeleine Ferron
C'était un de ces hommes qui se définissent par des anecdotes, de sorte qu'essayer de les dépeindre fait d'un chapitre d'une sorte de recueil d'ana.
Marguerite Yourcenar
Conduisez-vous toujours avec respect, courtoisie et modestie.
Ostad Elahi
Est-il une chose qui se puisse refuser ? Les arbres donnent afin de continuer à vivre, car retenir c'est mettre fin à leur existence.
Paulo Coelho