Celui qui craint avec tant d'excès d'être trompé, disions-nous, mérite de l'être, et l'est presque toujours grossièrement.
Fénelon
Un jour mon beau Soleil mirroit sa tresse blonde Aux rais du grand Soleil qui n'a point de pareil : Le grand Soleil aussi mirroit son teint vermeil Au Ray de mon Soleil que nul ray ne seconde.
Abraham de Vermeil
Le verbe aimer était responsable du mariage de mes parents. Ma soeur et moi étions un effet, une des étranges conséquences de la conjugaison.
Erri De Luca
Il faut comprendre que son élément, c'est la lumière, que son moyen d'exaltation c'est sa palette, son but la clarté et l'évidence des choses.
Eugène Fromentin
Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
Francis Blanche
Si tu cherches à cacher un cadavre, alors cache-le en page 2 des résultats d'une requête Google...
Franck Thilliez
Si tu crois te connaître, tu ne reconnaîtras point Dieu, et même tu appelleras divin le mauvais.
Johann Wolfgang von Goethe
Il eut l'idée de rentrer chez lui, puis il se rendit compte qu'il ne travaillerait pas, qu'il retomberait, tout seul, dans ses phantasmes.
Joris-Karl Huysmans
Si ta gueule est de travers, ne t'en prends pas au miroir.
Nicolas Gogol
Ce n'est pas parce qu'on crie au loup qu'on ne risque pas d'être mangé !
Noël Mamère
Je n'ai jamais été que flic. Je ne saurais pas quoi faire d'autre. Et puis être un flic, ça remplit tout.
Olivier Norek
Il ne nous semblait pas que les progrès de la technique aidassent à cette émancipation ; des économistes américains prédisaient que bientôt les techniciens gouverneraient la terre : le mot de technocratie venait d'être inventé.
Simone de Beauvoir
Érotique : Juste pour moi. Emboutie, embrouillée, confuse. Enchevêtrée, bafouillée, embaumée. Embusquée avec une émeraude. Émerveillée, émotionnée, couchée.
Sonia Rykiel
On me propose des rôles plus posés. Plus matures. Ce que je suis.
Vincent Cassel
Ce petit globe, qui n'est qu'un point, roule dans l'espace, ainsi que tant d'autres globes ; nous sommes perdus dans cette immensité. L'homme, haut d'environ cinq pieds, est assurément peu de chose dans la création.
Voltaire
Ma vie semble suivre une voie qui ne me correspond pas - je suis le passager d'un train, mais je n'ai aucune idée du chemin qu'il prend ni de sa destination finale.
William Boyd