Il ne prononce pas une sentence en juge souverain ; mais il fait des propositions, et on sacrifie quelque chose, par ses conseils, pour conserver la paix.
Fénelon
Je connais les grands : ils comptent pour rien le zèle et l'attachement d'un honnête homme ; ils ne se soucient que des personnes qui leur sont nécessaires.
Alain-René Lesage
Indigestion : Mal que le patient et ses amis mélangent fréquemment avec des convictions d'une foi profonde et le souci du salut de l'humanité.
Ambrose Bierce
Dans le tennis, Il y a une peur de l'émotion.
Andy Murray
Depuis que les femmes travaillent, on est passé de "Merci mon Dieu, c'est vendredi" à "Merci mon Dieu, c'est lundi". Si une mère n'a jamais dit ça c'est que ses enfants n'ont pas encore atteint l'adolescence.
Ann Diehl
Tel est l'animal humain : le monde se renverse sous ses yeux et, après un moment de stupeur, il reprend le cours de sa vie comme si de rien n'était. La surface des eaux se referme toujours.
Bernard Quiriny
Plus on s'approche de la lumière, plus on se connaît plein d'ombres.
Christian Bobin
Il fut un temps où le temps n'était pas encore. Le refus de la naissance n'est rien d'autre que la nostalgie de ce temps d'avant le temps.
Emil Cioran
Son ambition faisoit qu'il se despitoit, courrouçoit et douloit quand il se sentoit mespriser.
Jacques Amyot
L'amour est un genre de suicide.
Jacques Lacan
Qui prône notre obligeance est près d'y recourir. La louange donnée à nos vertus est souvent la sonnette qu'on tire à leur porte.
Jean Antoine Petit-Senn
C'était une des constantes de nos vies. Naître, mourir, se lever dès que les portes du car s'ouvrent.
Jennifer Brown
Je l'ai foutue à la porte, la carne, la carne. Et que je ne te rencontre pas, je te casserais les reins, dégoûtante !
Louis Aragon
Il y a un signe infaillible auquel on reconnaît qu'on aime quelqu'un d'amour, c'est quand son visage vous inspire plus de désir physique qu'aucune autre partie de son corps.
Michel Tournier
J'aurais presque crié, tellement me faisait mal cette lame d'acier chauffée à blanc qui pénétrait en moi, toujours plus implacable.
Stefan Zweig
Aux examens on nous pose toujours des questions dans des domaines qu'on ne connaît pas et jamais dans ceux qu'on connaît bien.
Winston Churchill