Le vrai courage ne se laisse jamais abattre.
Fénelon
Pour gagner, il n'est pas nécessaire de passer des nuits blanches, il suffit de rester éveillé pendant la journée.
Andrew Williams
L'ambition d'écrire fait partie de ce fond de vanité qui est le propre de tous les mortels. On veut écrire, non pas parce qu'on croit avoir quelque chose à dire, mais pour le plaisir de faire parler de soi.
Antoine Albalat
L'homme trop occupé des femmes reçoit d'elles, un jour, sa punition.
Colette
L'été 2020 ne sera pas un été comme les autres et il nous faudra veiller à l'évolution de l'épidémie.
Emmanuel Macron
Regardez les êtres comme des innocents : ils bénéficieront de têtes d'ingénus et de bouilles de martyrs. Scrutez-les comme des coupables : leurs visages arboreront une mine patibulaire franchement antipathique. Parfois, lors d'un même procès, des individus changent de statut. On les examine d'abord comme des coupables, parce qu'ils ont le physique de l'emploi, puis on les voit comme des innocents.
Éric Dupond-Moretti
Lorsqu'une racine arrêtait le soc, le laboureur criait d'une voix puissante, appelant chaque bête par son nom, mais plutôt pour calmer que pour exciter.
George Sand
La littérature est un règlement de comptes avec la vie.
Juan Marsé
Après tout, elle a réussi à dissimuler ses grossesses, elle parviendra bien à cacher son cancer. Il sera son enfant secret, son fils illégitime, dont nul ne pourra soupçonner l'existence. Inavouable et invisible.
Laetitia Colombani
Aujourd'hui, plus ça va vite, plus ça prend du temps.
Laurence Sémonin
Il n'y a pas de "métalangage", de discours supérieur au nom duquel il serait possible de décider du sens de la valeur du monde où nous sommes plongés.
Luc Ferry
Ici je goûte le plaisir de me désapproprier. Je ne dis pas que je m'ôte la possession de moi-même pour la donner à mon parti, mais j'y tends.
Maurice Barrès
Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Molière
Ne dois pas au riche, et ne prête pas au pauvre.
Proverbe Espagnol
Saviez-vous que dans la langue chinoise, il n'y a pas de mot pour désigner le bonheur ? Il y a une foule d'idéogrammes : chacun représentant une situation heureuse.
Robert Blondin
Nous devrions utiliser notre imagination plus que notre mémoire.
Shimon Peres