Toutes les guerres sont civiles ; car c'est toujours l'homme contre l'homme qui répand son propre sang, qui déchire ses propres entrailles.
Fénelon
Je crois que c'est le propre de l'amour, de ne pouvoir demeurer le même ; d'être forcé de croître, sous peine de diminuer ; et que c'est là ce qui le distingue de l'amitié.
André Gide
Mon doux espoir, mon obscure nostalgie : me réconcilier avec l'humanité par l'ântremise de la femme.
August Strindberg
Une trop grande confiance en soi peut dangereusement abaisser la vigilance d'individus placés en situation compétitive - et la guerre en est une.
Christophe André
L'écrivain qui n'a d'autre esprit que l'esprit de son siècle parvient rarement à la postérité.
Goswin de Stassart
Je ne me suis jamais préoccupé des étiquettes que les gens veulent vous mettre. Ce qui compte pour moi, c'est ma propre estimation.
Jean Dujardin
Je n'aime pas mentir. Parce qu'on ne trompe que soi-même.
José Mauro de Vasconcelos
Elle n'avait presque pas de hanches, et pour ses dix-sept ans, une poitrine insolente, comme ces fruits qui vont faire éclater leur enveloppe.
Louis Aragon
Qui comprend invente.
Louis Scutenaire
Comme si l'enfance était ce lieu unique qui ne se brouille que pour mieux s'imprégner dans la mémoire, façonner les faits et gestes du présent.
Louis-Philippe Dalembert
J'avançais dans la vie comme dans la lumière, entre deux zones d'ombre.
Orhan Pamuk
L'homme n'a rien vraiment sien que ce qu'il donne.
Pierre Charron
L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe.
Pierre-Joseph Proudhon
C'est une goutte d'eau dans la Meuse.
Proverbe Belge
J'avoue une grande prédilection pour ces numéros d'antipodistes, car le corps y est objectivé en douceur : il n'est pas objet dur et catapulté comme dans la pure acrobatie, mais plutôt substance molle et dense, docile à de très courts mouvements.
Roland Barthes
Rêver, c'est se mentir un peu.
Thomas Jefferson