De là on découvrait la mer, quelquefois claire et unie comme une glace, quelquefois follement irritée contre les rochers, où elle se brisait en gémissant, et élevant ses vagues comme des montagnes.
Fénelon
Les femmes, j'entends celles qui sont occupées à chiffonner et à pouponner, ne comprendront sans doute jamais bien pourquoi les hommes vont au café et jouent aux cartes.
Alain
Sans poser de question elle l'introduit dans un salon très encombré, meublé à l'ancienne mode, où elle lui désigne un siège en tapisserie.
Alain Robbe-Grillet
Mon aquarelle, peinte à l'eau de mer, fut sensible aux attractions lunaires, et sujette aux marées.
Alphonse Allais
Ce qu'elle appelait le bonheur, c'est ce que j'appelais le repos, et moi je ne voulais ni ne pouvais me reposer.
André Gide
II faut toujours s'intoxiquer : ce pays a l'opium, l'Islam le haschisch, l'Occident la femme. Peut-être l'amour est-il surtout le moyen qu'emploie l'Occidental pour s'affranchir de sa condition d'homme.
André Malraux
Les rêves ne sont pas négociables
Anonyme
Laisse courir encore comme autrefois - Couraient sur un beau corps tes jeunes doigts... - Ajoute une émotion - Un éclair de passion - Laisse courir tes doigts sur ta chanson - Eternise l'instant, - Passager clandestin, - Laisse courir le temps - Sur ton destin.
Charles Trenet
Le plus long chemin consiste à aller de 0 à 1, pas de 1 à 2, 3, 4...
Danis Tanovic
Chez ces jeunes, l'attitude rebelle, fréquente à l'adolescence, adopte la culture communautariste.
Jean-Michel Blanquer
Je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'une amitié qui ne tient plus que par la colle des timbres-poste.
John Steinbeck
Les banquiers n'ont guère l'habitude d'apporter des oranges à leurs concurrents en difficulté. Ils préfèrent sortir leur dague.
Marc Viénot
Je suis bilieux comme tous les diables ; et il n'y a morale qui tienne, je me veux mettre en colère tout mon soûl, quand il m'en prend envie.
Molière
Les femmes remercient-elles généralement d'un sourire ; mais n'est-ce pas la moitié d'un baiser ?
Paul Masson
La patience est amère, mais son fruit est doux.
Proverbe Français
Le vrai Poulidor était né, le gars malchanceux qui a toujours des ennuis. Et que voulez-vous que j'y fasse ? À ce niveau, la popularité, c'est inexplicable. On ne peut pas empêcher les gens d'avoir de la sympathie pour vous.
Raymond Poulidor