Heureux l'homme libre, brave et travailleur.
Ferdinand Cheval
Personne n'aime à voir surgir les gardes-champêtres qui surveillent les forêts et font pleuvoir les amendes, dont on sait qu'une partie restera dans leurs poches. Personne ici ne comprend, à vrai dire, pourquoi les Français ont tenu à devenir maîtres des pins et des cèdres si ce n'est par un excès d'orgueil qui leur paraît ridicule.
Alice Zeniter
Dans une conversation, souvenez-vous que ce que vous avez à dire a plus d'intérêt pour vous que pour les autres.
Andy Rooney
Vous ne possédez rien aussi longtemps qu'il vous reste la plus légère dette à payer.
Félix Bogaerts
Ecrire, c'est vider son sac.
François Mitterrand
Certaines encres, quand vous cherchez à les effacer, c'est pire que tout : ça se répand, toute la page est gâchée. J'ai toujours pensé qu'on n'effaçait pas ce qui était inscrit en profondeur. Ca reste : que tu sois ici ou ailleurs.
Janine Boissard
Tout brûle et se consume. La vie résulte d'une combustion. L'homme a inventé de brûler en laissant derrière lui de belles cendres. Il y en a qui restent chaudes. C'est par elles que le passé se montre sous sa forme de présence.
Jean Cocteau
Les fausses idées qu'on donne de l'éloquence dans nos colléges en apprenant à nos jeunes gens à noyer une pensée commune dans un déluge de périodes insipides.
Jean Le Rond d'Alembert
Elle venait de dresser le portrait d'un homme remarquable, idéal pour sa famille, sans comprendre qu'il avait fait de cette idéalité justement un refuge duquel il n'arrivait plus à s'échapper.
Jean-Luc Seigle
L'avantage de la cinquantaine, c'est que l'on commence à bien connaître son "groupe".
Lambert Wilson
Dans les théâtres, si les ouvreuses ont une lampe de poche, c'est uniquement pour vérifier le montant de votre pourboire.
Laurent Ruquier
Les idées ne divisent pas, elles ne partagent pas : elles excluent. Car il ne saurait y avoir deux vérités. Dès lors qu'on possède la vérité, le reste n'est que folie, aberration, perversion intrinsèque.
Michel del Castillo
Un bon leader peut s'engager dans un débat de manière franche et approfondie, sachant qu'à la fin, lui et l'autre partie doivent être plus proches, et ainsi sortir plus forts. Vous n'avez pas cette idée lorsque vous êtes arrogant, superficiel et mal informé.
Nelson Mandela
Et comment se fait-il que tant d'hommes considèrent les femmes comme leurs ennemies ?
Stephen Vizinczey
Ce suicide affreux, le célibat.
Victor Hugo
Le mot est liberté.
Zoé Valdés