La phonétique est une science historique ; elle analyse des événements, des transformations et se meut dans le temps. La phonologie est en dehors du temps, puisque le mécanisme de l'articulation reste toujours semblable à lui-même.
Ferdinand de Saussure
Guérir d'une maladie, c'est en même temps guérir du médecin.
Charles Dollfus
Qu'on dise : il osa trop, mais l'audace était belle - Et de moins grands depuis eurent plus de bonheur.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il n'est pas un signe ou un acte de civilisation qui ne soit en même temps un acte de barbarie.
Edgar Morin
Je n'avance pas avec l'idée d'être encensé. J'avance avec la peur de décevoir. C'est plutôt ce sentiment-là qui accompagne le moment où l'oeuvre devient publique.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'outrance est un manque de bon sens.
Henri-Frédéric Amiel
Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance.
Jean Royer
Sans être exhaustif, ce tableau a l'avantage de situer deux approches complémentaires (approche analytique et approche systémique), mais dont l'une (approche analytique) a été favorisée de manière presque disproportionnée dans tout notre enseignement.
Joël de Rosnay
La vie crée des motifs aléatoires. Ils sont chaotiques et emprunts d'une beauté que j'essaie de capturer lorsqu'ils passent, car qui sait s'ils reviendront un jour.
Margot Fonteyn
L'habitude use les amours, renforce l'amour.
Maurice Chapelan
Alexandre Soljenitsyne a été un des premiers à parler à haute voix de l'inhumanité du régime stalinien et des gens qui l'ont expérimenté, mais sans être brisés.
Mikhaïl Gorbatchev
L'hypocrisie peut être une forme presque héroïque de charité !
Paule Saint-Onge
Le jour de la Saint-Maximin - S'embaume de jasmin.
Proverbe Français
De l'union d'un veuf et d'une veuve, naît un enfant habillé de deuil.
Ramón Gómez de la Serna
On vous présente une bouteille de vin, non seulement il faut nommer son cru, mais encore indiquer l'année où il a été récolté. Si l'on se trompe deux fois de suite, on vous ferme la bouche.
Stendhal
C'est seulement lorsque nous nous sommes rendu compte, à chaque fois, que le tout et la perfection n'existent pas, que nous avons la possibilité de continuer à vivre.
Thomas Bernhard