Le principe fondamental de l'arbitraire du signe n'empêche pas de distinguer dans chaque langue ce qui est radicalement arbitraire, c'est-à-dire immotivé, de ce qui ne l'est que relativement.
Ferdinand de Saussure
Il m'a demandé alors si je n'étais pas intéressé par un changement de vie. J'ai répondu qu'on ne changeait jamais de vie, qu'en tout cas toutes se valaient et que la mienne ici ne me déplaisait pas du tout.
Albert Camus
L'Académie, après un vote approbateur, rentra dans ses bureaux.
Albert Robida
Je m'interdis de manger quoique ce soit qui marche, court, saute, sautille ou rampe. Dieu sait que parfois j'ai rampé et je suis heureux qu'on ne m'ait jamais mangé.
Alex Poulos
J'aime et je hais. Comment cela ? demandes-tu peut-être. Je ne sais, mais je le sens et j'en suis torturé.
Catulle
Nier le péché originel, c'est nier Dieu et nier l'homme. Peut-être l'homme ne tient-il sa liberté que du fait d'être mortel. Qui peut le savoir ?
Franz Kafka
Alors, tapie dans la haie, retenant son souffle, le coeur submergé d'une délicieuse angoisse, elle épiera la troupe braillarde.
Georges Bernanos
Improviser, c'est lire un beau livre dans son esprit.
Honoré de Balzac
L'amour est quelque chose de palpable. Ce doit être à portée de la main. Autrement c'est du rêve. Le rêve ne satisfait pas les sens.
Jean-Jules Richard
Souviens-toi de cuver ton encre.
Joseph Joubert
Dans ce renversement et ce boulversement de l'âme, pour s'exprimer de la sorte, est-on maître de recueillir son esprit ?
Louis Bourdaloue
La vie importe quand elle change et ce n'est pas en allant en équilibre sur le fil que le funambule connaît le plus son précipice.
Louis-Philippe Hébert
Chez BIC ils fabriquent des stylos à bille mais aussi du correcteur C'est un peu comme si un fabriquant d'armes produisait aussi du sparadrap.
Philippe Geluck
On a confié au chat la clé du pigeonnier.
Proverbe Égyptien
La langue, comme performance de tout langage, n'est ni réactionnaire, ni progressiste ; elle est tout simplement fasciste ; car le fascisme, ce n'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire...
Roland Barthes
Le Brésil est ma deuxième maison, le portugais est ma deuxième langue et les brésiliens sont ma nouvelle famille.
Shakira