Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire.
Ferdinand Foch
Vieillesse : période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'avons plus la hardiesse de pratiquer.
Ambrose Bierce
Le sentiment positif, la réalité, c'est l'angoisse d'être toujours étranger à ce qu'on aime.
André Malraux
La vie est un mystère dont la mort est la clé.
Anonyme
Je n'ai jamais appris à lire ou à écrire de la musique. Je n'ai jamais voulu tromper avec des échelles. C'était ennuyeux, forcé. La musique que j'ai entendue était libre.
Barry White
La voie ferrée est une nouvelle géométrie.
Blaise Cendrars
On ne détourne pas un avion sans monter dedans.
Frédéric Beigbeder
La terre est ronde pour ceux qui s'aiment.
Jean Giraudoux
Je crois pouvoir dire que les neuf dixièmes des hommes que nous connaissons, sont ce qu'ils sont, bons ou mauvais, utiles ou nuisibles, par l'effet de leur éducation.
John Locke
Jean-Louis Debré est très apprécié au sein du RPR ; quand on parle de lui en disant "le fils Debré", il y a toujours quelqu'un pour demander "Le chirurgien ?". Et un autre pour répondre "Non, le malade !".
Laurent Ruquier
Un parieur n'ayant pas supporté d'avoir touché seulement dans le désordre le tiercé du siècle a décidé d'entrer dans les ordres
Marc Escayrol
Pour qu'il soit authentique, l'amour doit coûter. Il en a coûté à Jésus de nous aimer.
Mère Teresa
Chante, pauvre vieille, de ta voix cassée qui tremble, chante la berceuse antique, l'air qui vient de loin dans la nuit des générations mortes...
Pierre Loti
Il faut apprendre et réapprendre toujours. Si tu t'arrêtes, c'est l'engourdissement progressif de ton cerveau ; la vie quitte peu à peu ton intelligence et tu deviens alors un être sans âme avec nulle part où aller.
Rachel Fontaine
C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir.
René Daumal
Tu manieras la pioche, la pelle et la défricheuse.
Robert Sabatier