Lorsqu'on fait une profonde révérence à quelqu'un, on tourne toujours le dos à quelqu'un d'autre.
Ferdinando Galiani
Il arrive que les maîtres, surtout jeunes, se plaisent à discourir ; et les élèves ne se plaisent pas moins à écouter ; c'est la ruse de la paresse. Mais nul ne s'instruit en écoutant ; c'est en lisant qu'on s'instruit.
Alain
Si le juge suprême tuait de sa propre main, comme au temps des sacrifices, nous pourrions juger le juge d'après ses mains et son visage.
Je n'ai écrasé personne pour arriver où je suis aujourd'hui.
Anne-Sophie Lapix
L'avidité insatiable est non louable et rend les gens détestables.
Daniel Desbiens
Un proverbe turc dit : Les nuits sont enceintes et nul ne connaît le jour qui naîtra.
Edgar Morin
Sache donc cette triste et rassurante chose - Que nul, Coq du matin ou Rossignol du soir, - N'a tout à fait le chant qu'il rêverait d'avoir !
Edmond Rostand
La seule manière de supporter revers après revers est d'aimer l'idée même de revers. Si on y parvient, plus de surprises : on est supérieur à tout ce qui arrive, on est une victime invincible.
Emil Cioran
Le cadre légal n'est pas suffisant parce que salariés comme entreprises ont besoin de plus de souplesse. Qui serions-nous pour dire à quelqu'un qui souhaite (travailler plus) que c'est impossible
Emmanuel Macron
Il y a des gens qu'on reconnaît immédiatement comme des amis. Vous vous sentez à l'aise avec eux parce que vous savez que vous ne serez jamais, jamais en danger.
Graham Greene
Le vrai jugement dernier, ce sera Dieu qui comparaîtra devant le tribunal des hommes.
José Artur
Telle eau est efficace pour les dermatoses, pour la peau... et telle autre, d'une formule toute voisine, ne s'adresse qu'aux muqueuses.
Jules Romains
Les ouvriers... doivent inscrire sur leur drapeau le mot d'ordre révolutionnaire : "Abolition du salariat", qui est leur objectif final.
Karl Marx
Il est facile de haïr et difficile d'aimer. Le bien est difficile à accomplir, le mal est facile à trouver.
Morarji Desai
Sait-on ce qui peut venir à l'esprit d'un homme en promenade, les rêves qui lui font oublier un instant la morne réalité, qui le sollicitent, le taquinent, émeuvent son imagination et lui sont chers, même s'il est persuadé qu'ils ne se réaliseront jamais ?
Nicolas Gogol
Les larmes prouvent leur amour, elles n'apportent pas leur remède.
William Shakespeare