L'autre n'est pas seulement différent de toi, il l'est encore différemment que tu ne l'as imaginé.
Ferenc Rákóczy
C'est une grande chose que de savoir quand on va mourir. On peut s'organiser et faire de son dernier jour une oeuvre d'art.
Amélie Nothomb
Tout autour de moi je constate qu'un seul amour ne suffit pas, deux non plus. Les femmes que je connais cherchent à ajouter un amour à l'autre, puis, lorsque cela ne les comble pas, elles deviennent les grandes amoureuses de la terre entière.
Anaïs Nin
Laisse faire les autres. A scruter les êtres et les choses de trop près, ils finissent pas n'en plus voir la vérité ni le reflet.
Cécile Chabot
Rassembler les familles c'est un crime.
Christine Angot
La vie, alors c'est soi, soi-même, soi seul. On trouve en soi les limites de son propre territoire ; toute la raison d'être, d'exister, réside là, uniquement là.
J-Léopold Gagner
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme.
Jean Ferrat
Je sentais que retourner à Genève était mettre entre elle et moi une barrière presque insurmontable.
Jean-Jacques Rousseau
Si la nouveauté est indispensable aux passions pour les faire naître, la variété leur est nécessaire pour subsister.
Joseph Joubert
Les parents aussi ont parfois la vue courte ; avec leurs yeux de lynx ils n'aperçoivent jamais ce que le monde voit avec une joie maligne.
Lord Byron
Le jeu de l'amour, c'est le coeur et les sens jouant au colin-maillard, et passant perpétuellement l'un près de l'autre sans jamais se toucher.
Malcolm de Chazal
La didactique est à la pédagogie, ce que la théorie est à la pratique.
Mathieu Foria
Les fleurs ne sont que des organes sexuels, des vagins bariolés ornant la superficie du monde, livrés à la lubricité des insectes.
Michel Houellebecq
Charmantes petites figures en culs-de-lampe au-dessous de la tribune du Comte, représentant les Vertus assises.
Paul Claudel
J'aime dans la vie moderne ce qui permettait de mener plus agréablement et facilement une vie non moderne.
Paul Valéry
Et, c'est, en partie par peur de la violence, du viol, que l'adolescente adresse souvent son premier amour à une aînée plutôt qu'à un homme. La femme virile réincarne à la fois pour elle le père et la mère.
Simone de Beauvoir