C'est bien la pensée française qui est à la base de notre vie morale. A l'empirisme du patrimoine laissé par nos parents et la tradition, l'âme des écrivains français est venue apporter une explication, si j'ose dire, scientifique et rationnelle.
Ferhat Abbas
Vous pouvez changer une personne de l'extérieur, mais l'âme reste, elle est toujours là, et surtout si cette personne a été changée contre son gré.
Antonio Banderas
Dès qu'une femme se tourne contre toi, oublie la. Elles t'aiment et puis tout à coup patatrac, elles sont capables de te regarder crever la gueule ouverte ou passer sous une voiture, et elles te crachent dessus.
Charles Bukowski
Jouer aux échecs en faisant avancer et reculer une pièce, n'est qu'un jeu pour contrôler les sentiments des êtres humains.
Gao Xingjian
Le sentiment maternel est si large dans les coeurs aimants qu'avant d'arriver a l'indifférence une mère doit mourir ou s'appuyer sur quelque grande puissance la religion ou l'amour.
Honoré de Balzac
"Ne touchez pas aux allumettes !" - Disait Prométhée aux enfants.
Jean Pellerin
Comment lutter de sincérité avec André Gide ? Nous n'en avons qu'une, et il en a douze.
Jean Prévost
Un amour n'est beau qu'autant qu'il est amour composé, réunissant le charme des sens et de l'âme.
Jonathan Beecher
Le temps, c'est tout simplement la mort qui dit : non, c'est fini. Et on se rend compte qu'il faut mourir pour vivre. L'immortalité pour nous, ce serait un cauchemar.
José Saramago
Pourquoi fallait-il que dans l'amour des êtres il y eût le péché ?
Julien Green
Le mot Dieu est le plus parfait des abrégés.
Malcolm de Chazal
L'eau n'a pas de visage parce qu'elle ne reflète que le présent.
Marcel Havrenne
Les Français n'ont pas la tête épique.
Nicolas de Malézieu
C'est là qu'intervient la force de l'Amour, car, quand nous aimons, nous voulons toujours être meilleurs que nous ne sommes.
Paulo Coelho
Si votre femme a envie d'habiter un appartement plus cher, inutile de déménager. Allez voir votre propriétaire et demandez-lui d'augmenter son loyer.
Pierre Doris
Choisis d'entrer dans la mer par les petits ruisseaux.
Thomas d'Aquin