Nul Dieu n'est assez sûr pour mon âme inquiète, Nul Dieu n'est assez bon pour cette nuit d'été.
Fernand Gregh
Que le sage ne se vante pas de sa sagesse, - Que le fort ne se vante pas de sa force, - Que le riche ne se vante pas de sa richesse !
Bible
Le cynisme et du dandysme intellectuel.
George Meredith
Tu sais que les belles choses ne souffrent pas de description.
Gustave Flaubert
Si je t'ai blessé, c'est que ta blessure est aussi la mienne. Alors, ne m'en veux pas. Je suis un être inachevé. Bien plus que tu ne le crois.
Haruki Murakami
Lorsqu'on débuche ensemble un lion et une lionne, il faut toujours tuer la lionne la première. Parce que la lionne, si le lion est tué, vous attaque, tandis que le lion, si la lionne est tuée, s'enfuit.
Henry de Montherlant
Tout tyran est une infinie potentialité de crimes.
Ismaïl Kadaré
Les gens moins heureux ne rient qu'à propos.
Jean de La Bruyère
La Société royale de médecine établie à Paris, et composée de ce qu'il y a dans la Faculté de meilleur et de plus instruit.
Jean Le Rond d'Alembert
Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde. L'homme moderne ne croit plus, et voilà pourquoi il n'a plus de regard.
Jean Lorrain
La misère ne consiste pas dans la privation des choses, mais dans le besoin qui s'en fait sentir.
Jean-Jacques Rousseau
Devant nous il y a des milliers de vies qu'on pourrait vivre, mais quand le moment sera venu il n'y en aura plus qu'une.
John Steinbeck
Les commandements de Dieu s'inscrivent aussi dans le ramage des rossignols.
Joseph Delteil
Un restaurateur belge dont le chiffre d'affaires déclinait chaque jour a tenté de relancer son affaire en affichant sur sa porte qu'il acceptait même les chèques sans provision
Marc Escayrol
Peut-être, et ce soupçon n'est pas sans apparence, il rallume en son coeur déjà quelque espérance ; et croyant bientôt voir Polyeucte puni, il rappelle un amour à grand' peine banni.
Pierre Corneille
Une ville ne s'appréhende pas seulement avec les yeux et les oreilles. Non c'est d'abord avec le nez, ensuite avec l'estomac, et finalement avec les nerfs. Les plus fortes sensations sont olfactives.
Sándor Márai