Donnez-moi, s'il en est dans la langue des hommes, - Des mots légers, des mots tremblants, des mots ailés, - De ces mots que le vent semble avoir modulés, - Pour rendre, en leur douceur subtile et fugitive, - Tous mes tréssaillements ignorés !
Fernand Séverin
Les richesses ne sont belles à amasser que pour les dépenser facilement ensuite.
André Gide
Vous ne pouvez jamais être trop parfait, trop mince, trop courbé. Je suis très confiante et heureuse de mon corps.
Christina Aguilera
Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d'un vif éclat. Comme nous tous d'ailleurs !
Gabrielle Roy
Je suis un Stradivarius dans une carrure de camionneur.
Gérard Depardieu
La conscience est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l'avenir.
Henri Bergson
Une fête de Paris ressemble toujours un peu à un feu d'artifice : esprit, coquetterie, plaisir, tout y brille el s'y éteint comme des fusées. Le lendemain, chacun a oublié son esprit, ses coquetteries et son plaisir.
Honoré de Balzac
Les auteurs de science-fiction prévoient l'inévitable, et bien que les problèmes et les catastrophes puissent être inévitables, les solutions, elles, ne le sont pas.
Isaac Asimov
On laisse Pierrouni se dépoitrailler, quand il a chaud, et se dépeigner quand il en a envie.
Jules Vallès
L'alcool a décimé la classe ouvrière et tant de gens.
Martin Scorsese
Mignonne, allons voir si la rose - Qui se matin avoit déclose - Sa robe de pourpre au Soleil, - A point perdu ceste vesprée - Les plis de sa robe pourprée, - Et son teint au vostre pareil.
Pierre de Ronsard
L'eau vient d'une source, l'arbre a une racine.
Proverbe Chinois
Nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.
Parce que la ville ou j'ai grandi et vécu est une ville de France, parce que la France est mon pays, enfin parce que je l'aime de si exclusif amour que s'il venait à disparaître, vivre me serait à charge – que la fortune sourie aux destins de la France !
René Maran
Je pense qu'il est extrêmement difficile de se défaire d'une telle emprise, dix, vingt ou trente ans plus tard. Toute l'ambiguïté de se sentir complice de cet amour qu'on a forcément ressenti, de cette attirance qu'on a soi-même suscitée, nous lie les mains plus encore que les quelques adeptes qui restent à G. dans le milieu littéraire.
Vanessa Springora
Toutes les passions s'éteignent avec l'âge ; L'amour-propre ne meurt jamais. Ce flatteur est tyran, redoutez ses attraits.
Voltaire