Que les hommes, vraiment, sont peu de choses pour que toute une vie puisse à peine remplir une heure d'insomnie !
Fernanda de Castro
En se préparant à l'avenir, il faut reculer par la pensée vers le passé ; mais autant seulement que l'homme qui se prépare à sauter un fossé recule pour mieux prendre son élan.
Adam Mickiewicz
En taule, il m'arrivait de penser aux femmes de ma vie. Sans vouloir être vulgaire, je dois dire que j'ai eu mon lot de tarées.
Daniel Clowes
On ne sait jamais dans la vie. Il faut s'estimer heureux d'avoir ce que l'on a tant qu'on l'a. Le destin est imprévisible et, parfois, nous ignorons à quel point nous sommes favorisés, jusqu'à ce que les choses changent.
Danielle Steel
Je suis devenu celui que j'avais peur de devenir. Un sceptique. Un agnostique - même pas assez croyant pour être athée. Un homme qui pense que le contraire de la vérité n'est pas le mensonge mais la certitude.
Emmanuel Carrère
Les grandes afflictions semblent raccourcir les heures comme les grandes joies : tout ce qui préoccupe fortement l'âme empêche de compter les instants.
François-René de Chateaubriand
Ce n'est pas très joli, toute sa vie durant, de ne faire que vomir son passé non digéré ; mais ne pas pouvoir vomir ce passé est encore pire. La sensation misérable qui précède le vomissement est toujours plus désagréable que le vomissement lui-même.
Fritz Zorn
Pour pénétrer dans mes chansons, il faut-être un peu mon complice.
Georges Brassens
Il y a deux sortes de femmes : les moches et les salopes. Et encore, j'en connais des moches qui sont de belles salopes.
Georges Wolinski
Dentistes : Tous menteurs. Se servent du baume d'acier. On les croit aussi pédicures. Se disent chirurgiens comme les opticiens se disent ingénieurs.
Gustave Flaubert
Le crime se reflète toujours sur les esprits des témoins et des proches. Il faut les considérer comme des miroirs ; le meurtrier se cache dans un des angles morts.
Jean-Christophe Grangé
Triste à voir comme un être cher qui s'enfonce dans le brouillard.
Jules Renard
Les maux économiques et sociaux dont notre monde est affligé ne sont que trop réels – tout comme la nécessité de faire en sorte que la mondialisation profite à tous les peuples, en ancrant la nouvelle économie mondiale dans une société mondiale qui repose sur des valeurs globales communes de solidarité, de justice sociale et de respect des droits de l'homme.
Kofi Annan
Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ?... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
Louis-Ferdinand Céline
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver, mais moins mystérieusement et moins clairement à la fois, d'un rêve obscur et lourd, semblable au rêve épars dans la faible conscience des bêtes qui ruminent.
Marcel Proust
Avec ce mot devoir, on fait danser le citoyen comme un ours avec une musette.
Remy de Gourmont