Dans l'avion, le bruit incessant finit par effrayer. Le silence éternel des espaces infinis troublait Pascal.
Fernando Arrabal
Plus on approche de l'estuaire, plus on se souvient du ruisseau.
Anne Sylvestre
Nous avons tellement besoin d'histoires, de croire en nos histoires, qui sont plus vraies que la réalité. Parce que la réalité ne tient debout, elle n'est vivable que si nous lui inventons une beauté. Bâtisseurs d'histoires, à nous en déchirer le coeur.
Anne-Marie Garat
Oui, je le crois ! Oui, certes ! Quand vous tuez, cela vient du coeur. Votre crime est né des profondeurs, comme en d'autres le bien.
Bertolt Brecht
Lire, c'est regarder la mort sans la voir, sans y croire, les yeux béants, les yeux béats.
Camille Laurens
Les femmes ont dans ces questions de sentiment, une perspicacité, une finesse, une force de logique, qui l'emporte de beaucoup sur notre méthodique et lourde raison masculine.
Ernest Legouvé
Le plus malheureux de tous les hommes est celui qui croit l'être ; car le malheur dépend moins des choses qu'on souffre, que de l'impatience avec laquelle on augmente son malheur.
Fénelon
Toutes les opinions sont respectables. Bon. C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion : respectez-la donc !
Jacques Prévert
Se rappeler toujours cette sentence d'Héraclite : La mort de la terre, c'est de se changer en eau ; la mort de l'eau, c'est de se changer en air ; la mort de l'air, de se changer en feu ; et réciproquement.
Marc Aurèle
Dans la contradiction, l'amour se renforce. Dans la confrontation et la transformation, l'amour se préserve.
Paulo Coelho
Les historiens, et surtout les plus brillants d'entre eux, sont des magiciens.
Shashi Deshpande
Les polders hollandais : un accompte sur la mer dont la note sera salée.
Sylvain Tesson
Être étranger, c'est sourire et opiner du chef, c'est lire sur les lèvres, juste pour le plaisir de s'assurer que ça ne change strictement rien.
Tania de Montaigne
On juge mieux les affaires d'autrui que les siennes propres.
Térence
Plus le drainage virtuel nous assagit, plus nous éprouvons l'énergie qui nous pousse à fricoter corps à corps, vie contre vie, comme une débauche de vitalité inutile et immature.
Vincent Cespedes
Toute vérité est bonne à dire. Sauf dire à quelqu'un qu'il a Alzheimer, parce qu'aucun traitement n'a, à ce jour, été trouvé.
Yann Moix