La destruction d'un livre est l'intention délibérée de forcer une amnésie qui permettra le contrôle d'un individu ou d'une société.
Fernando Báez
J'appelle artiste celui qui crée des formes ... et artisan celui qui les reproduit, quel que soit l'agrément ou l'imposture de son artisanat.
André Malraux
Quand on a été ministre ou fille publique, ne fût-ce qu'un jour, on a droit au titre toute sa vie.
César Campinchi
Qui vit esclave est né pour l'être.
François-Joseph de Lagrange-Chancel
Contre le lambris, peint en blanc, s'alignaient huit chaises d'acajou.
Gustave Flaubert
Les faisceaux de verges, enseignes du souverain magistrat.
Jacques Amyot
Elle ne pardonnoit jamais, depuis qu'elle avoit pris une chose à cueur.
Le seul conseil valable à donner à un jeune acteur : oublier la prétendue motivation du personnage, connaître son texte et éviter en le disant de se prendre les pieds dans les câbles ou de se foutre la gueule dans les meubles.
Jean Yanne
Il parlait sec, décochant des phrases dejet, brèves et dures, qui coupaient comme du silex.
Léon Bloy
J'essaie de revenir au plus près de ces moments alors que tout ce que je souhaiterais, c'est les oublier, et puis fuir, fuir très loin, avec des jambes légères et un cerveau tout neuf.
Philippe Claudel
Les ruines qui ont abrité l'existence sont pleines d'histoires qu'elles voudraient bien raconter, mais elles ignorent le langage des hommes.
Pierre Magnan
Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous.
Régis Hauser
Vous devez apprendre des erreurs des autres. Vous ne pourrez jamais vivre assez longtemps pour les faire toute vous-mêmes.
Sam Levenson
A attendre, attendre et attendre, les pensées tournaient, tournaient dans votre tête, jusqu'à ce que les tempes vous fassent mal. Il n'arrivait toujours rien. On restait seul. Seul. Seul.
Stefan Zweig
La récolte du coton brisait le corps mais rendait l'esprit libre pour des rêves de vengeance, des images de plaisir illégal - voire d'ambitieux projets d'évasion.
Toni Morrison
Nous sommes toujours si proches, David et moi. Nous étions à une fête l'autre jour chez ma mère et j'étais assise sur ses genoux. Nous sommes très affectueux. Et je l'ai regardé et pensé après avoir été marié pendant 11 ans ! Nous étions le seul couple qui était près l'un de l'autre à cette fête. On est des âmes soeurs.
Victoria Beckham