Dans tous les asiles il est tant de fous possédés par tant de certitudes !
Fernando Pessoa
Une société de liberté est une société où vous êtes libre d'être impopulaire sans pour autant que votre vie soit en danger.
Adlai Ewing Stevenson
Voutoyer : s'adresser à quelqu'un en employant alternativement la deuxième personne du pluriel et celle du singulier.
Alain Finkielkraut
Sans doute, la plus grande souffrance, comme le plus grand bonheur, vient de l'Autre.
Annie Ernaux
Pour vous dire la vérité, vu mon âge, oui, j'ai envie de ralentir un peu le rythme. Entre les répétitions, on a joué 160 fois la pièce, j'ai tourné deux films. J'ai besoin d'un peu d'oxygène. Enchaîner tous ces projets, ça fatigue un peu quand même.
Claude Brasseur
La bienfaisance est un devoir.
Emmanuel Kant
En confiant ses maux, on croit les adoucir.
Étienne Vigée
Et là où l'amour n'existe pas, la raison, elle aussi, est absente.
Fiodor Dostoïevski
On croit mourir de dépit et de rage, et rien ne passe comme une insulte.
Henry de Montherlant
Le coeur a des raisons... de Flers et Caillavet. Le meilleur acte que j'aie vu depuis longtemps. Il n'est que spirituel mais il l'est extrêmement. Avec un peu d'échenillage, ce serait un chef-d'oeuvre.
Jules Renard
Je n'imaginais pas pouvoir aimer comme je l'ai aimée. J'ai cru à elle comme on croit à un rêve. Quand il s'est évanoui, j'ai disparu avec lui.
Marc Levy
Ne tenir dans la main de personne, être l'homme de son coeur, de ses principes, de ses sentiments : c'est ce que j'ai vu de plus rare.
Nicolas de Chamfort
Couvre-feu : Interdit médiéval remis à la mode pour empêcher les nourrissons d'agresser les vieillards à la nuit tombée.
Philippe Bouvard
Il est impossible de se sentir pleinement vivant et de fermer les yeux sur les exactions, les persécutions et les mystifications qui se déroulent autour de nous.
Vincent Cespedes
Comment se trouve-t-il tant d'hommes qui, pour si peu d'argent, se font les persécuteurs, les satellites, les bourreaux des autres hommes ?
Voltaire
Mais fille, ou femme, ou veuve, ou laide, ou belle, Ou pauvre, ou riche, ou galante, ou cruelle, La nuit, le jour, veut être, à mon avis, Tant qu'elle peut, la maîtresse au logis.