Ce que tu fais, fais-le suprêmement.
Fernando Pessoa
Il faut quitter le calme rassurant des utopies et des prophéties, fussent-elles catastrophiques, pour descendre dans le mouvement, déconcertant mais réel, des relations sociales.
Alain Touraine
Pour comprendre un programme, vous devez devenir à la fois la machine et le programme.
Alan Jay Perlis
Il vous aime ! Il vous aime ! Les mouches aussi aiment le lait, et les ours aiment le miel. Le bel avantage d'être miel pour être dévoré par un ours. Votre âme est belle et elle se perd.
Armand Salacrou
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun.
Boris Vian
Je continuerai à bénir cette vie où tu n'es plus, je continuerai à l'aimer, c'est en tournant le dos à ta tombe que je te vois.
Christian Bobin
L'homme honorable ne veut pas mourir qu'il ne se soit rendu digne d'éloge.
Confucius
L'homme est comme le bronze qui peut résister à tous les coups et se briser subitement sans raison.
Eric Giacometti
La vie bonne, c'est celle qui recueille, passe au crible et rend utilisables pour l'espèce le plus grand nombre d'expériences, et qui contribue ainsi le plus efficacement au développement collectif.
H. G. Wells
Les mots sont des rapaces qui tournent hallucinés Au-dessus du corral où pleurent des fiancés.
Hubert-Félix Thiéfaine
Qui n'a pas rêvé, à un moment donné, d'effacer la vie ? ... L'embêtant c'est que la vie, il faut la vivre à la file. Ca commence et, à partir de là, ça tire du long jusqu'à la fin. On ne peut pas choisir.
Jean Giono
La disparition de toute espèce de puissance dialectique dans une société française sera une des stupéfactions de l'histoire.
Julien Benda
La mer ! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l'impression d'une étendue intouchée de commencement du monde, d'une puissance qui dépasse l'être humain.
Reine Malouin
Comme la démocratie, le totalitarisme se réclame de la pensée rationnelle et de la science. La démocratie ne se confond ni avec le colonialisme ni avec le communisme, et pourtant tous trois sont souvent animés par un esprit messianique.
Tzvetan Todorov
Il y a des poignards dans les sourires.
William Shakespeare
Nous avions à choisir (à Munich) entre le déshonneur et la guerre. Nous avons choisi le déshonneur et nous avons eu la guerre.
Winston Churchill