De toute manière, je dois vivre comme si j'étais libre. Pour moi, être libre ou vivre comme si j'étais libre, c'est la même chose !
Fernando Savater
Que chacun s'efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d'autres une véritable humanité. C'est de cela que dépend l'avenir du monde.
Albert Schweitzer
La capacité de se remettre d'une blessure n'est pas fonction de sa profondeur, mais dépend de notre capacité à l'accepter.
Anonyme
Elle s'était toujours montrée trop sage, trop bien élevée – Colette aurait dit invisible et transparente –, cette jeune mère s'était embourbée dans une vie médiocre, et tout le monde l'enjambait gaiement, sans la considérer. Oubliée de tous, sur le bord du chemin.
Aurélie Valognes
Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles.
Daniel Desbiens
Veiller la nuit, c'est veiller l'amour des autres.
David Foenkinos
Il était devenu un joli garçon entre les quatorze et les quinze ans ... si bien éduqué qu'on n'en avait jamais que des paroles d'honnêteté et d'amitié.
George Sand
La mort fait partie de la vie. Moi, je suis un voyant, qui dialogue souvent avec les morts. Je suis, à la fois, dans la vie et la mort.
Guy Béart
Qu'est-ce alors que le beau ? Voltaire l'a écrit : Ce qu'il a de plus beau, pour le crapaud, c'est sa crapaude.
Jean Guitton
Pour un artiste, il est aussi fatal d'épouser son modèle que pour un gourmet d'épouser sa cuisinière : le premier est privé des séances de pose et le second de dîner.
Oscar Wilde
La reconnaissance est une vertu qui tient souvent la place de l'amour, et bien des hommes achètent le bonheur en la faisant naître dans les âmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aimer.
Pamphile Le May
Le cinéma sonore a inventé le silence.
Robert Bresson
Il n'y a pas d'événements heureux ou malheureux. Il y a des gestes plus ou moins beaux.
Roger Fournier
S'astreindre à souffrir en silence, c'est une vocation d'esclave.
Romain Guilleaumes
Dès l'âge de 6 ans, j'avais compris la très grande cruauté de ce monde dans lequel il n'est guère de plus grande misère que de vivre au féminin.
Taslima Nasreen
Les mots changent de sens quand ils sont sur le papier. L'encre les rend tristes.
Vénus Khoury-Ghata