Quel fatal présent au monde qu'un héros !
Filippo Pananti
Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis.
André Gide
Ma mère pense que je suis le meilleur, et j'ai été élevé en croyant toujours en ce que ma mère me disait.
Diego Maradona
Tellement stupide, bon sang. Sa vie entière était une parfaite illustration de la sottise humaine. Totalement infichue de voir clair sur les gens.
Elizabeth George
Il n'est pas très sorcier d'avoir plusieurs femmes. Cela demande seulement un peu d'imagination et beaucoup d'organisation.
Frédéric Beigbeder
Tout esprit profond a besoin d'un masque.
Friedrich Nietzsche
Tel croit être un bon père de famille, et n'est qu'un vigilant économe ; le lien peut prospérer, et la maison aller fort mal.
Jean-Jacques Rousseau
J'avais trouvé ma religion : rien ne me parut plus important qu'un livre. La bibliothèque, j'y voyais un temple.
Jean-Paul Sartre
Aimer est, dans son essence, le projet de se faire aimer.
Je déteste le piano. Surtout quand quelqu'un en joue.
Jimmy Durante
Sainte Trinité : Tiercé dans les ordres
Marc Escayrol
Les chansons servent à ça, se disait-elle, même les plus idiotes, à se souvenir des émotions toutes bêtes. Et entendre ton rire s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux. Ces paroles et d'autres de la même chanson, les derniers mots avant les dernières notes de piano, quand Renaud dit que le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants. Des vérités toutes bêtes.
Michel Bussi
Le léopard ne salue pas la gazelle, si ce n'est pour sucer son sang.
Proverbe Araméen
Toute magie se multiplie quasiment à l'infini par la retransmission orale. Les monuments des dieux se sont bâtis avec la langue.
Serge Rezvani
Il jouissait de la répugnance que lui inspirait l'humanité. Il avait bâti à sa haine une tour d'ivoire depuis laquelle il rabaissait le monde entier. Il y trouvait l'altitude nécessaire pour respirer à l'aise.
Theodore Sturgeon
Il lui fallait voir l'océan : il avait, il le sentait, besoin par-dessus tout de ce large horizon, il avait besoin du bruit des vagues. Il savait que ça le calmerait.
William Boyd