Oui, oui, j'ai pris plaisir toute ma vie aux offenses, pour l'esthétique, car être offensé, non seulement ça fait plaisir, mais parfois c'est beau !
Fiodor Dostoïevski
Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure et contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maîtres.
Anonyme
N'oublie pas, si chacun de nous est seul, nous sommes unis dans notre solitude...
Cecelia Ahern
En amour, on peut beaucoup devoir à un rival.
Christine Orban
Les plus irréparables sottises sont celles que l'on commet au nom des principes. Les plus dangereuses erreurs, celles où la proportion de vérité reste assez forte pour qu'elles trouvent un chemin jusqu'au coeur de l'homme.
Georges Bernanos
Un humble paysan qui sert Dieu est fort au-dessus du philosophe qui se néglige lui-même pour considérer le cours des astres.
Gérard Groote
Je n'aime pas donner des réponses. Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Jean Guitton
Tu les aimeras moins en les connaissant mieux.
Jean-François Ducis
Des airs d'acordéon, minces comme des fumées de cigarettes, s'échappent des portes...
Léon-Paul Fargue
J'ai demandé pardon, on m'a demandé la mort.
N.O.S
Bienheureux les sots. Ils ne s'aperçoivent pas de leur solitude.
Paul-Jean Toulet
Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans il était déjà mort.
Pierre Desproges
Regarder jusqu'à ouïr, écouter jusqu'à voir en transparence des choses, jusqu'à déceler des résidus de nuit épars dans le jour, des traces de lumière à vif dans le noir.
Sylvie Germain
L'homme cultivé croit toujours qu'il se doit de protéger la nature alors qu'en fait, il est totalement dominé par cette dernière.
Thomas Bernhard
Evoluer, c'est céder à la fatalité.
Thomas Mann
Je levai la tête, le couteau entailla ma paume. Je ne ressentis aucune douleur jusqu'à ce que je demande : "De qui parlez-vous ?" et que la femme me réponde : "Le peintre Vermeer est mort".
Tracy Chevalier