Qui ne désire pas la mort de son père ?
Fiodor Dostoïevski
Les êtres humains s'ennuient tellement qu'il leur faut ces romans pour s'inventer d'autres vies.
Alain Mabanckou
Je ne sais pas forcer les oreilles et les coeurs : il faut qu'on vienne à moi.
Albertine Sarrazin
Pour plaire à ses supérieurs, un arriviste fait des ronds de jambe. Une arriviste, elle, les écarte...
Bruno Masure
Celui qu'on n'ose recevoir hésite souvent à donner.
Denys Chabot
Je ne mourrai pas seul. Vous m'accompagnerez, Mes ombres. Avec moi vous vous dissiperez, Dans la grande nuit sans aurore. Avec nous dans la tombe à jamais enfermés Les êtres disparus que nous aurons aimés, Puissent-ils nous aimer encore !
Émile Henriot
Les hauts et les bas, les blessures, les défaites et les exploits, le titre Olympique était vraiment l'Everest.
Franck Piccard
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.
François Cavanna
Jouissez, du bonheur que vous répandez sur tout ce qui vous environne. Si l'excessive bonté est quelquefois trompée, elle n'est pas moins la première des vertus.
Françoise de Graffigny
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
Gérard Depardieu
Singulier monde, que celui du rêve ! Les pensées, les paroles intérieures, en dedans, se pressent, fourmillent. Tout ce petit monde se hâte de vivre avant le réveil, qui est sa fin, sa mort à lui.
Jules Renard
Qu'est-ce que la beauté ? dit Franz et il pensa tout à coup à un vernissage auquel il avait dû récemment assister aux côtés de sa femme. La vanité infinie des discours et des mots, la vanité de la culture, la vanité de l'art.
Milan Kundera
L'infarctus est une infraction... L'infarctus est une violation... La violation d'une loi... D'une loi de la circulation
Paul Roussel
Allah, Tu n'es que nuances et c'est pour ça que je T'aime.
Saphia Azzeddine
Une gorge très blanche, encore peu formée, mais qui faisait les plus admirables promesses, et tenait déjà beaucoup ; une gorge ronde, polie, ivoirine, pour parler comme les ronsardisants, délicieuse à voir, plus délicieuse à baiser.
Théophile Gautier
Monstrueuse faim de l'or !
Virgile