Un véritable réaliste, s'il est incrédule, trouve toujours en lui la force et la faculté de ne pas croire, même au miracle, et si ce dernier se présente comme un fait incontestable, il doutera de ses sens plutôt que d'admettre le fait.
Fiodor Dostoïevski
Des militaires bourreaux ce n'était pas une nouveauté, mais ce qu'on avait encore jamais vu dans cette armée, c'étaient des médecins assassins.
André Lacaze
L'histoire ne connaît ni scrupules ni hésitations. Inerte et infaillible, et coule vers son but.
Arthur Koestler
Les attitudes des peuples vis-à-vis du sexe ne sont pas saines partout, sauf peut-être dans les tribus où ils se promènent nu.
Asia Argento
Une personne disparue le reste souvent peu de temps. Les premières quarante-huit heures sont déterminantes. Passé soixante-douze heures, nous devons envisager des hypothèses plus inquiétantes et désagréables pour la famille.
Claire Favan
Qu'est-ce que la mort ? Un mauvais moment à trépasser.
Claude Aveline
Quand je pense que ce sont ces gens, tous propriétaires, qui ne connaissent pas le prix du pain, n'ont aucune idée de ce que c'est que la fatigue économique et l'usure, de ce que c'est de travailler tout le temps pour parvenir à être seulement précaire, qui dirigent le pays.
Emmanuelle Richard
L'empreinte d'un homme sur un autre est éternelle, aucun destin n'a traversé le nôtre impunément.
François Mauriac
Les gens qui doutent d'eux-mêmes n'ont qu'un vide au centre d'eux-mêmes.
J. M. Coetzee
Il y a un temps pour vivre, un temps pour mourir. Après cela s'aggrave parce qu'il n'y a plus de temps du tout.
Jacques Sternberg
Chacun lit ce qu'il souhaite lire. Les mots ne sont qu'un ensemble de symboles qui s'accommodent toujours à notre goût.
José Carlos Somoza
Un vacancier qui pique-niquait sur une plage a été attendri par les sardines à l'huile qu'il s'apprêtait à manger, et les a relâchées dans la mer
Marc Escayrol
On a deux vies en soi. Celle que l'on connaît et une autre, qui nous attend.
Marc Levy
Economie vaut mieux que profit.
Proverbe Russe
Les évènements sèchent très vite.
V. S. Naipaul
Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée.
Yann Apperry