Plus l'homme vit mal ou plus opprimé et misérable est un peuple, plus obstinément il rêve à la récompense au paradis, et si en même temps mille prêtres s'en mêlent, attisant le rêve et spéculant là-dessus, alors...
Fiodor Dostoïevski
La démocratie américaine est gravement menacée par les changements dans l'environnement dans lesquels les idées vivent, se propagent ou se fanent et meurent.
Al Gore
... ceux qu'un grand amour détourne de toute vie personnelle s'enrichissent peut-être, mais appauvrissent à coup sûr ceux que leur amour a choisis.
Albert Camus
Les mobiles de l'humoriste relèvent de l'agression, ceux de l'artiste de la participation, ceux du savant de l'exploration.
Arthur Koestler
Le sage sait que le nord de la prudence consiste à se conformer au temps.
Baltasar Gracián
Les hommes doivent s'entendre que les vrais hommes ne violent pas ou n'oppriment pas les femmes, et que la place d'une femme n'est pas seulement à la maison, mais dans les écoles, les bureaux et les salles de réunion.
Ban Ki-moon
Ce qu'il y a de plus difficile, ce n'est pas de prendre un premier amant, c'est de trouver le dernier.
Edmond Jaloux
Louée sois-tu, Diversité - des créatures, sirène - du monde !
Gabriele D'Annunzio
Il y a un langage pour chaque situation.
Gilbert La Rocque
Mon pauvre coeur est un hibou Qu'on cloue, qu'on décloue, qu'on recloue. De sang, d'ardeur, il est à bout. Tous ceux qui m'aiment, je les loue.
Guillaume Apollinaire
Le Commis voyageur, personnage inconnu dans l'antiquité, n'est-il pas une des plus curieuses figures créées par les moeurs de l'époque actuelle ?
Honoré de Balzac
Mon rire me protège de son Dieu, me rend l'insouciance, la liberté d'être con, l'homme qui rit oublie le déluge, il est comme ivre.
Iegor Gran
En une hostie (victime) qui fut immolée, il se trouva deux bourses du fiel enveloppées d'une seule taye.
Jacques Amyot
Les bonnes influences n'existent pas, monsieur. Toute influence est immorale.
Oscar Wilde
Le corps n'est pas seulement le poison de l'âme, il en est le tombeau. Franchement, comment pouvez-Vous regarder Votre création sans désespérer ? Quelle démangeaison Vous a pris de façonner un monde aussi imparfait ?
Pascal Bruckner
Il se commettrait peu de crimes, si les témoins de l'injustice n'en étaient pas moins indignés que les malheureux qui en sont les victimes.
Solon