Il y a toujours dans la charité quelque chose qui corrompt à jamais.
Fiodor Dostoïevski
Puis il y eu un blanc, un espace vide, un temps mort de longueur indéterminée pendant lequel il ne se passe rien, pas même l'attente de ce qui viendrait ensuite.
Alain Robbe-Grillet
L'identité turque n'est pas un stock, c'est un flux.
Alexandre Adler
L'amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter. C'est fort et silencieux. C'est pudique. C'est viril. C'est le romantisme des hommes.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est, de tous les actes de Timoleon, celuy qui me semble le plus desaggreable (blâmable).
Jacques Amyot
Tous les enfants sont des sorciers.
Jacques Brel
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper.
Jacques Prévert
La connaissance des êtres, l'étude de leur comportement est le commencement de la sagesse.
Madeleine Ferron
Nous devons être modestes et prudents, nous garder de toute présomption et de toute précipitation, et servir le peuple chinois de tout notre coeur...
Mao Zedong
La laie et les petits ont dû aller aux fouges faire leurs bouttis, ce qui veut dire, pour vous, profane, chercher sous la terre les racines de fougères.
Paul Vialar
Je pense à toi, tous les jours. Cela devient une pensée douce et calme. Voilà mon occupation : me rappeler certains moments de toi.
Philippe Besson
Mieux vaut être agréé, que faire l'agréable.
Proverbe Espagnol
Notre drôle de tendresse n'a pas plus de raison d'être que la mousse sur ce galet, que le noir de cette nuit, que le bleu clair sur l'aile de la sarcelle.
Robert Lalonde
Les morts ne sont pas avalés, ni par l'eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s'effacent dans le lointain de chambres, d'écoles, de fêtes d'anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n'arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.
Sarah Chiche
Les petits détails, nous croyons l'avoir dit, sont, pour ainsi parler, le feuillage des grands événements et se perdent dans le lointain de l'histoire.
Victor Hugo
Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.
Yoko Ogawa